Du côté de DeepCool nous notons l’ajout d’une nouvelle série de kit watercooling tout-en-un au catalogue de la marque. Effectivement, l’entreprise basée à Pékin lève le voile sur ses LQ Ultra, une nouvelle ligne de kit qui, propose quelques améliorations par rapport aux LQ originaux. Cette fois-ci, nous retrouvons une pompe plus performante ainsi que de nouveaux ventilateurs !
LQ Ultra : des améliorations par rapport à la série originale !
La gamme LQ, c’est une série bien connue dans nos colonnes puisque nous testions le premier modèle en 360 mm à cette adresse. Mais la marque semble aller un peu plus loin avec ses modèles Ultra puisque nous apprenons qu’ils adoptent une pompe encore plus rapide. Cette dernière voit ses vitesses maximales de fonctionnement passer de 3400 tr/min à 3600 tr/min. Ces vitesses en hausse permettent d’augmenter le débit dans le système et donc d’améliorer les performances de refroidissement.
Mais ce n’est pas tout puisque les ventilateurs évoluent également. Ces derniers, sans offrir de grands changements au niveau de la vitesse de ventilation, on passe de 2400 à 2500 tr/min au maximum, parviennent à améliorer le flux d’air, mais surtout la pression statique par un changement de design des pales. Ainsi, le flux d’air passe de 72,04 CFM à 73,41 CFM et la pression gagne ~35% en passant de 3,48 mmAq à 4,69 mmAq.
Bien entendu, le capot de pompe profite toujours de son système de monitoring embarqué avec un écran digital. Il servira à la surveillance du CPU en indiquant sa température, son pourcentage d’utilisation, sa fréquence, etc. De plus, il est magnétique et pourra être orienté par paliers de 90°. Quant à la détection, cette dernière se fait via le logiciel de la marque.
Enfin, au niveau du radiateur, rien à signaler puisque nous retrouvons un échangeur tout à fait classique offrant une construction en aluminium, le tout, avec une épaisseur de 27 mm.
Ne restera plus qu’à connaître les prix, on s’attend bien évidemment à un surcoût, reste à savoir de combien il sera.