De la barrette DDR5 à 10 000Mhz ?

0

Netac n’est pas une marque très connue en Europe, c’est cependant un OEM chinois important en ce qui concerne la fabrication de SSD, ram et autres solutions de stockage.

De la barrette DDR5 “premium” à 10 000Mhz dès 2022 ?

Comme la plupart des acteurs de la mémoire PC, le fabricant a reçu ces derniers jours un premier lot de puces de DRAM DDR5 en provenance de Micron. Sur la base de ses premiers essais, Netac pense pouvoir rapidement offrir de la barrette DDR5 de qualité “ultime” avec des vitesses supérieures à 10 000 MHz.

Galax Micron DDR5

Pour mémoire, les vitesses natives de la DDR5 seront de 4800 MHz et passer à 10 000 MHz signifie offrir deux fois les vitesses d’origine. Cependant, gardons à l’esprit que le DDR5 n’est qu’a ses débuts et que la mémoire DDR4 a commencé à 2133 MHz et nous avons vu plusieurs marques ces derniers temps proposer de la barrette jusqu’à 5333 MHz. Comme nous l’avons évoqué avec Galax récemment, le potentiel de montée en fréquences semble beaucoup plus fort sur la DDR5. L’ajustement de la tension va ainsi permettre d’apporter des gains significatifs en matière d’overclocking en permettant des tensions supérieures à 2,6V.

L’arrivée des processeurs Alder Lake-S et ensuite de la nouvelle plateforme AMD va sans immanquablement mettre en avant la DDR5 sur la seconde partie de l’année. Cependant une vraie transition n’est pas attendue avec fin 2022.

Pour aller plus loin :
Aorus Z690 Elite AX DDR4 : une carte mère Gigabyte fuite !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires