D7-P5810 : du SSD entreprise équipé de puces 3D SLC !

0

Petite nouveauté du côté des SSD entreprise avec la marque Solidigm qui dévoile une nouvelle référence. Cette dernière, baptisée D7-P5810 est une réf quelque peu particulière puisqu’elle se dote de puce mémoire de type SLC !

D7-P5810 : un SSD entreprise avec de la mémoire type SLC ! 

Solidigm D7-P5810 SSD entreprise

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose un SSD au format 2,5″ proposant des capacités de 800 Go et 1,6 To. Comme nous vous le disions, c’est un modèle professionnel également équipé d’une interface U.2 ainsi que de puces mémoire type 3D SLC de 144 couches.

Pour rappel, la SLC est un type de mémoire qui ne comporte qu’un seul bit par cellule. Le gros avantage derrière cela, c’est l’endurance importante de cette mémoire. Ici, Solidigm annonce du 73 PBW ou 50 réécritures complètes du disque par jour sur 5 ans ! C’est un type de mémoire que l’on ne retrouve plus du côté des SSD mainstream.

Publicité

Côté performances, Solidigm annonce des débits séquentiels de 6,4 Go/s en lecture contre 4 Go/s en écriture. Les performances aléatoires affichent 865k IOPS en lecture aléatoire contre 495k IOPs en écriture.

Maintenant, la grande interrogation concerne les prix de vente qui ne sont pas encore connus, c’est bien dommage. Bien entendu, il faudra s’attendre à une facture conséquente au vu du type de SSD auquel nous avons affaire !


Par ici la fiche produit de Solidigm ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires