L’entreprise américaine OCZ est malheureusement bien connue du grand public à cause de ses SSD au taux de retour tragiquement impressionnant.
Après son récent rachat par Toshiba, nous serions facilement tentés de croire que la volonté de changement affichée n’est que de façade et qu’il en faudra bien plus pour que OCZ perde sa mauvaise réputation. L’entreprise de Sunnyvale a donc décidé de prendre les devants en demandant à un intervenant tiers, KitGuru, de faire subir un stress tests à un de ses derniers modèles sortis.
Le deal est simple : OCZ fournit 5 SSDs Arc 100 (produits après le rachat par Toshiba) pour les pousser à fond jusqu’à rendre l’âme. Le fabricant s’engage cependant à n’intervenir en aucun cas dans les tests ou au moment de la publication des résultats.
KitGuru poussera donc les SSD à 20 Go d’écriture par jour, le maximum accordé par la garantie, jusqu’au moment fatidique.
N’hésitez donc pas à faire un tour sur la source si vous souhaitez être informés en live et que vous comprenez la langue de Shakespeare.
Avez-vous bon espoir pour OCZ ?
Idem pour moi Raid0 avec 2 vertex 4 depuis pas mal de temps et je n’a pas le moindre soucis
S’ils les ont garanti 4 ou 5 ans, c’est pas pour rien.
En SSD, je peux pas dire, je tourne sur du Crucial. Par contre leur alims était vraiment top (ModXStream) en perf/prix. Vous savez par qui a était racheté cette branche ?
Mouais… j’ai un RAID0 avec des Vector et des Vertex 4, et franchement ils ont pas de problêmes…
Commentaires fermés