Corsair annonce officiellement son énorme Obsidian 1000D !

1

Le Obsidian 1000D, ce n’est pas la première fois que l’on en entend parler. Effectivement, le boîtier faisait une première apparition sur Amazon il y a quelque temps. Néanmoins, le boîtier est maintenant officiellement annoncé par Corsair !

Corsair annonce officiellement le colossal Obsidian 1000D ! 

Corsair Obsidian 1000D

Clairement, cet Obsidian 1000D, c’est un monstre. Le boîtier est colossal comme en témoignent ses dimensions de 307 (L) x 693 (P) x 697 (H) mm et son poids de 29.5 kg !

En interne, on pourra très clairement se faire plaisir au niveau de la configuration ! L’ensemble est capable d’accueillir deux configurations : une ATX et une seconde en ITX. La première prendra place de manière ordinaire à la verticale, tandis que la seconde s’installera sur le cache alimentation. En revanche, on ne va pas se mentir, il faudra avoir de quoi remplir ce monstre, sinon, le pécé risque d’être bien vide.

Publicité

Du watercooling à gogo ! 

Le boîtier est aussi suffisamment gros pour accepter des circuits watercooling qui dépassent l’entendement. Deux radiateurs en 480 mm peuvent être placés en façade en plus du radiateur de 420 mm dans le haut et le « petit » 240 mm à l’arrière !
La ventilation va donc logiquement de pair. Ici, le 1000D pourra embarquer jusqu’à 13 ventilateurs : 10x 120 mm répartis à l’arrière et en façade et 3x 140 mm dans le haut.

Corsair Obsidian 1000DLe stockage n’est pas en reste non plus puisque nous aurons la possibilité d’installer jusqu’à onze unités de stockage. Six SSD 2.5″ peuvent être installés via des platines dédiées. Le boîtier propose également cinq paniers disques durs 3.5″ dans une cage dédiée.

On termine enfin par le panneau de contrôle qui est aussi très bien fourni. Celui-ci offre quatre USB 3.0 ainsi que deux USB type C. On est bien loin des deux USB et de l’éventuel USB type C présent sur bon nombre de référence.

Bien sûr, le RGB est présent avec un contrôleur fourni. Le Obsidian 1000D offre de l’aluminium dans le haut (Comme sur le 500D). Nous avons aussi le droit à de nombreux panneaux en verre, etc. Un gros boîtier bien léché quoi !

Corsair Obsidian 1000D

Un prix tout aussi démentiel ! 

Bon, forcément, tout ceci se paye ! Corsair annonce son nouveau bébé à 499€ TTC. En même temps, ne nous mentons pas, des boîtiers aussi gros avec de telles possibilités… On n’en croise que très, très rarement.


Obsidian 1000D – Corsair 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BASILE
BASILE
12 mai 2018 20h03

oh oh !!! je m’en tape du prix !!! je le veux !!!
c’est claire MONSTRUEUX !!!!
je vais voir si je peux l’avoir (payé en 2 ou 3 fois)
de toute façon ça se garde à vie …