Obsidian 1000D repéré : les fanas de gros boîtiers comblés ?

0

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de super gros boîtier chez Corsair… Grosso modo, cela remonte à l’Obsidian 900D. Mais si vous aimez les grosses boîtes, le Obsidian 1000D va sûrement faire chavirer votre petit cœur !

Obsidian 1000D : un énorme boîtier chez Corsair ! 

Avec le Obsidian 1000D, Corsair reprendrait (c’est une fuite) les codes mis en place par le Obsidian 500D. Logiquement, les deux portes en verre sur charnières sont conservées, tout comme le design général. Néanmoins, la façade passe au verre trempé et on peut apercevoir un socle en alu (?).

En interne, c’est le vide. Effectivement, on n’aura pas manqué de remarquer de grands espaces vides en haut et sur la droite du plateau de la carte mère. Au moins, on pourra mettre des radiateurs de watercooling bien épais. Et d’ailleurs, Corsair semble miser sur la compatibilité watrercooling avec :

  • Façade : la possibilité d’installer deux radiateurs de 480 mm
  • Dessus : installation de radiateurs en 420 mm
  • Arrière : installation de deux radiateurs de 120/140 mm !
  • Nombre max de ventilateurs : x13 (10x 120 mm + 3x 140 mm)

Malgré tout, l’ensemble offre des possibilités intéressantes côté stockage. On pourra ainsi installer jusqu’à six unités 2.5″ et cinq HDD 3.5″. En effet, de nombreuses platines et paniers sont disponibles ici et là dans le boîtier.

Publicité

Vous l’aurez compris, il n’y aura pas beaucoup de contraintes pour les composants. Le Obsidian 1000D pouvant accueillir des GPU de 400 mm de long, un ventirad CPU de 180 mm de hauteur et une alimentation ATX.

On termine avec les dimensions et le poids du bestiau pour bien se rendre compte du titan que c’est. Le 1000D mesure ainsi 307 (L) x 693 (P) x 697 (H), le tout, pour un poids de 29.5 kg.

Corsair Obsidian 1000D

Actuellement, il est question d’une fuite. Pour l’instant, le prix de vente et la disponibilité sont donc inconnus. Toutefois, on peut s’attendre à un lancement prochainement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires