Core i9-14900KS vers un support officiel du delid ?

1

Voilà une information étonnante. Le Core i9-14900KS dont les informations sur le lancement changent quasiment tous les jours, pourrait bénéficier d’un petit « plus » à destination de la niche qu’il cible : les acharnés (certains se reconnaitront). En effet, ce processeur qui doit arriver avec le printemps (début avril ?) ne va rien apporter de nouveau. Pour ceux qui l’ignorent, les i9-14900KS seront de « simples » i9-14900K triés en usine et qualifiés pour atteindre des fréquences encore plus élevées. Clairement, la cible de ce processeur c’est les passionnés d’overclocking et très peu d’unités devraient se vendre. Le clients potentiels de cette version penseront immédiatement à un delid …

Le EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB - 170
L’outil de delid livré par EK avec son AIO CR360 Direct Die

 

Une garantie toujours active même en cas de delid du 14900KS ?

Et évidemment, l’information concernant une reconnaissance « officielle » du delid (ou décapsulage en français, a une importance majeure pour ce public. En effet, ce bon vieux 14900K est performant mais il consomme et chauffe pas mal. Il a été constaté que le décapsulage lui faisait du bien (13°c de moins ?). Si on en croit certaines fuites (nous continuons à investiguer), Intel pourrait chercher à se mettre bien avec la niche des overclockeurs en soutenant officiellement le processus de delid pendant la durée de garantie. L’information reste donc à prendre avec des pincettes car le processus qui consiste à retirer l’IHS, même s’il est beaucoup plus accessible de nos jours, reste relativement risqué.

Cependant, la pratique se « démocratise » (tout en restant à un niveau très confidentiel) et on assiste maintenant à l’arrivée sur le marché de kit Direct Die permettant de disposer d’un kit watercooling refroidissant directement le die du processeur comme chez EK.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matusalem
Matusalem
22 février 2024 11h44

Ou vendre le cpu sans ihs directement et moins cher 🙂