MasterAir G200P : Un mini ventirad chez Cooler Master

0
257

Une chose est sûr, c’est que le standard ITX a ses adeptes. D’ailleurs, Cooler Master l’a bien compris comme le montre le nouveau MasterAir G200P. Il s’agit donc d’un petit ventirad très compact pour les plus petits PC.

 

MasterAir G200P, de minis prestations :

Cooler Master MasterAir G200P

Bon, ce G200P est… petit, certes, mais il a tout d’un grand. Il cherche d’ailleurs à se faire bien voir grâce à son ventilateur de 92 mm et 15.4 mm d’épaisseur. On retiendra également une plage de rotation comprise entre 800 RPM et 2600 rpm pour un niveau sonore de 6 à 28 dB annoncés. Le flux d’air sera de 35.5 CFM tandis que la pression statique grimpera à 2.4 mmH2O.

Concernant le dissipateur en aluminium, il est traversé par 2 caloducs en cuivre reliés à une base en cuivre nickelée. La hauteur est très contenue avec seulement 39.4 mm pour des côtés mesurant 92 mm x 95 mm. Ceci nous garantira une compatibilité maximale avec les boîtiers et la RAM.

Petite feature supplémentaire, le produit est vendu avec un contrôleur pour le RGB. Ce dernier permettra de gérer l’éclairage du ventilateur même si vous avez une carte mère dépourvue de header dédié.

 

Avec tout ça le petit G200P est compatible sockets 115x, AMx et FMx, ce qui laisse le choix. Malheureusement, nous n’avons pas connaissance du TDP maximum, ce qui pourrait être le seul vrai frein à son utilisation. De notre côté, et au vu de la concurrence, on suppose que ce dernier se limite à du 95W.

En revanche, nous connaissons le prix qui est de 39.99€. Ceci le place en concurrence directe avec les Noctua NH-L9i (présenté ici) et NH-L9a qui sont proposés chez LDLC pour 44.95€.


Par ici la fiche technique de Cooler Master !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires