Du côté de Xigmatek, nous retiendrons l’annonce d’un nouveau kit watercooling tout-en-un avec le Connect Pro 360. Cette nouvelle référence se dote d’un écran imposant de 7″ affichant une grosse résolution. Ce dernier est totalement amovible et pourra donc servir d’affichage secondaire.
Connect Pro 360 : encore un AIO avec écran sur le marché…
Avec ce nouvel AIO, la marque Xigmatek tente un truc en équipant son AIO d’un écran franchement imposant. En effet, ce dernier est plus gros que celui du Thicc Q60 de Hyte puisque l’on a affaire à une diagonale de 7″. Au niveau de la résolution, cette dernière est importante : 1280×800 tandis que l’ensemble se connecte au système via une prise USB-C. Mais l’innovation la plus importante reste son système de fixation via un socle magnétique. De la sorte, on pourra l’orienter sur 360° en plus d’être amovible et de servir d’écran secondaire pour votre système. Enfin, un petit cache est présent pour masquer le système de montage côté pompe.
Pour le reste, le kit reste tout à fait classique. Le radiateur profite d’une construction en aluminium tandis qu’il affiche une épaisseur de 27 mm. Il est également relié à la pompe via des tuyaux de 38 cm de longueur, ce qui, suivant les boîtiers ou l’emplacement dans le boîtier peut être un peu court. Enfin, la pompe en elle-même fonctionnera de 800 à 2500 tr/min et est annoncée comme silencieuse.
Du côté de la ventilation, nous retrouvons trois moulins qui partagent un seul et même cadre. Si le montage est simplifié, en cas de défaillance d’un des ventilateurs, c’est le bloc complet qu’il faudra remplacer. Quant aux caractéristiques, la marque annonce une vitesse comprise en 600 et 2000 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air affiche 82,8 CFM tandis que la pression statique monte à 2,78 mmH2O.
Ne reste plus qu’à connaître le prix de vente de cet ensemble.