[Computex] Un Assassin 4 avec chambre à vapeur chez DeepCool

0

Chez DeepCool, parmi les nouveautés présentées par la marque, nous retiendrons un ventirad : l’Assassin 4 VC Vision. Dans les faits, il est question d’une déclinaison avec chambre à vapeur et affichage numérique sur le dessus !

Assassin 4 VC Vision : un modèle qui devra rivaliser avec le NH-D15 G2 !

DeepCool Assassin 4 VC VisionSur le salon, la marque DeepCool expose une nouvelle variante de son Assassin 4. Pour cette mise à niveau, la marque l’équipe d’un affichage numérique qui sera présent sur le dessus du ventirad. Ce dernier mettra en avant les données clés du système : température CPU, utilisation CPU, consommation, fréquence, etc. Cependant, son intégration risque d’augmenter la hauteur du ventirad. En effet, il vient créer une surépaisseur comme on peut le voir sur d’autres photos partagées par la marque.

DeepCool Assassin 4 VC Vision

Sinon, l’autre nouveauté concernant ce modèle réside dans sa nouvelle base. Afin d’améliorer les performances de refroidissement, DeepCool troque la base en cuivre nickelée du modèle original (testé ici) pour une chambre à vapeur. Grâce à elle, la puissance dissipée officielle passe de 280W à 300W soit une augmentation de 20W. À voir ce que cela donne concrètement.

Publicité

Pour l’instant, pas de prix ni de date de lancement de connu. Gardez cependant à l’esprit que l’Assassin IV est un ventirad haut de gamme actuellement vendu un peu plus de 100 € !

Pour aller plus loin :
RDNA 4 : fuite de certaines fonctionnalités liées au Ray Tracing