[Computex] Stealth : une carte mère à connectique inversée exposée

0

Il est vrai que Gigabyte travaillait également sur une série de composants baptisée Stealth. Cette dernière, à l’instar des séries BTF de chez ASUS et Project Zero de MSI, faisait migrer les composants de la carte mère au dos du PCB. L’objectif est simple : 0 câble visible lors du montage. Cette série fait de nouveau parler d’elle au Computex avec une B650 Aorus Stealth de présentée. De nouveau, nous remercions TechpowerUp pour les photos.

B650 Aorus Stealth Ice : une carte mère avec connecteur arrière chez Gigabyte ! 

Avec cette carte, Gigabyte nous présente une référence dotée d’un socket AM5, le tout, couplé à un chipset B650. Le design global de la carte se veut extrêmement sobre avec des lignes épurées. D’ailleurs, on remarque un grand espace vide destiné à présenter le logo Aorus sous l’unique PCIe que dispose ce modèle.

Bien entendu, la connectique est donc présente au dos de la carte. Elle met en avant les classiques ports d’alimentation en 8 broches pour le CPU et 24 pins pour la carte mère. La partie stockage n’est pas bien visible, mais nous distinguons au moins quatre SATA. Différents header USB-C sont aussi de la partie.

Pour monter ce type de carte, il faut un châssis adapté comme les Corsair 2500X ou 6500D Airflow que nous avons testés.

Publicité

Reste à savoir quand cette carte sera disponible dans le commerce et à quel prix.