[Computex] Le système EK Nexe, petite révolution ?

1

Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes très attachés au refroidissement liquide et toujours curieux de découvrir les nouvelles annonces des constructeurs. À cette occasion, nous allons revenir sur le système EK Nexe dévoilé par la marque EK à l’occasion du Computex 2024. Lorsque l’on veut concevoir une boucle de refroidissement liquide personnalisée, comme celle que nous avions mis en place pour Corsair, cela demande pas mal de réflexion et surtout le bon choix des composants. Ici, EK veut faciliter votre travail avec sa série de composants Nexe. L’idée est de proposer une série de composants compatibles entre eux et très facilement « connectables ».

Les personnes qui hésitent encore à passer le cap du refroidissement liquide custom passent souvent par l’achat d’un système de refroidissement de type AIO, c’est-à-dire déjà préinstallé ou le risque d’erreur est quasiment inexistant. Avec sa gamme de composants Nexe, EK veut offrir un refroidissement plus performant que les AIO, mais beaucoup moins complexe à mettre en place qu’une boucle de refroidissement personnalisée.

La gamme Nexe révolutionne les standards habituels avec des raccords instantanés qui se verrouillent en un clic, formant un joint étanche à l’air tout en permettant au tube de tourner librement ! Dites adieu à la coupe de tubes. Nexe propose des tubes prêts à l’emploi, triés par longueur et type de connexion. Ces tubes sont faciles à mettre en œuvre et intuitifs, avec des options de raccords instantanés droits et coudés.

EK a déjà annoncé proposer dans sa gamme des waterbloks GPU modulaires, des combos pompe/réservoir, des radiateurs ainsi que bien entendu, des waterblocks à destination de votre processeur. Nous attendons encore plus d’informations concernant la disponibilité et les tarifs. Pour terminer, nous vous invitons à jeter un œil à la vidéo de notre confrère Igor présent sur le stand EK à l’occasion du Computex.

Publicité

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L'homme Cinéma
L'homme Cinéma
13 juin 2024 15h01

Il y’a une quinzaine d’années, j’avais acheté un « kit » watercooling custom de chez Thermaltake. J’ai oublié le nom, mais c’était vraiment une gamme créé dans ce but, avec des options pour la simplicité ou alors l’accès à la quasi intégralité des pièces custom WC. C’était un kit à monter son même avec une pompe+ réservoir+ un radiateur en 240, un water click et le liquide+ des mètres de tubes souples (a découper en fonction de sa configuration), les raccords et tout le nécessaire pour le faire fonctionner. C’était moins cher que les AIO haut de gamme actuel , ça avait… Lire la suite »