[Computex] De nouveaux design chez Palit

0

Même si le Computex n’a pas été le théâtre de grosses annonces dans le milieu du GPU, les constructeurs exposent quand même des choses. On pense bien évidemment à MSI avec ses Expert Fusion et Suprim. Toutefois, Palit est aussi de la partie et nous montre des choses qui changent radicalement de ce que la marque propose !

Palit : de nouveaux design de cartes graphiques ! 

On commence avec un premier design qui change radicalement des lignes actuelles de la marque. En effet, on laisse tomber le côté bling-bling du carénage type diamant avec un RGB à gogo. Là, on passe sur des lignes bien plus épurées avec un carénage beaucoup plus sobre avec des parties en métal brossé . La carte présentée ici ne dispose que de deux ventilateurs, mais occupera trois slots dans un boîtier.

Pour l’instant, elle n’est qu’à l’état de prototype et la marque est en train de finaliser son design. L’objectif, conserver cet aspect tout en maintenant un GPU consommant 450W sous la barre symbolique des 60°C. C’est clairement un design que l’on verra arriver sur les RTX 50.

Palit Lynk+Sinon, un nouveau design tout aussi discret était présenté avec une carte développée en partenariat avec Lynk+. Comme on peut le voir, ce modèle profite d’un système de refroidissement liquide avec raccordement rapide. Mais ce n’est pas tout, puisque le devant de cette dernière met en avant un écran LCD. Reste à savoir ce qu’il sera possible d’y afficher. En attendant, il serait dommage d’installer la carte à l’horizontale.

Publicité

Avec ceci, nous avons deux autres design de carte présentés. Le premier, plus classique, se distingue par la présence d’un éclairage à miroir infini. La carte est imposante et profite de trois ventilateurs.

La seconde, nous fait davantage penser à une Nitro+ de Sapphire dans ses déclinaisons RX 7900 series. Cependant, le carénage est en métal, mais il intègre beaucoup plus de RGB que sur les versions précédentes.

Actuellement, rien n’est sur le lancement de ces cartes. Cependant, Tweaktown indique qu’il s’agit peut-être d’une présentation pour prendre la température. Effectivement, avec les RTX 40 qui arrivent en fin de vie (on attend les RTX 50 d’ici la fin de l’année), cela ferait assez peu sens que de lancer de nouvelles séries haut de gamme maintenant. Donc on expose de nouveau design plus ou moins fini pour mesurer l’accueil du public.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires