[Computex] Les cartes graphiques MSI au Computex

0

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la carte graphique MSI RTX 4090 Suprim Fusion, une carte disposant d’un système de refroidissement liquide mais sans radiateur externe. Grâce à bl4ckdot, merci à lui pour les photos, nous pouvons mieux visualiser ce nouveau modèle et surtout la conception interne du refroidissement, exposé sur le stand MSI au Computex.

La puce graphique ainsi que la mémoire sont en contact avec une plaque de cuivre sur laquelle est posé un waterblock surmonté d’une pompe. Le liquide circule ainsi à travers le bloc mais aussi dans le radiateur qui est posé par dessus. Deux ventilateurs sont ensuite chargés de dissiper la chaleur. Comme vous pouvez vous en douter, l’épaisseur de la carte explose puisque nous sommes sur du 4,5 slots.

MSI semble décidé à ne pas se contenter d’un seul modèle puisqu’une MSI RTX 4080 Super Expert Fusion est aussi exposée. Le système de refroidissement reprend le même principe mais dans des proportions différentes ce qui permet d’avoir une carte moins épaisse.

Enfin, deux petits ovnis qui sont surement plus des délires de la part de MSI que de futures cartes commercialisées. Le président de NVIDIA, Jensen Huang, s’est rendu sur le stand MSI du Computex afin de dédicacer certaines cartes comme vous pouvez le voir.

Publicité
Pour aller plus loin :
[Computex] Arrow Lake / Core Ultra 200 en octobre ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires