[Computex 2023] Nouveau NH-D15 dévoilé par Noctua

1

ENFIN ! Le nouveau NH-D15 de chez Noctua se montre puisque cette nouvelle version est exposée au Computex qui se déroule actuellement à Taipei. Pour le coup, grâce à TechpowerUp, nous avons les premiers détails ainsi que les premières images du dissipateur.

NH-D15 : la nouvelle génération de ventirad haut de gamme se montre ! 

Comme on peut le voir, cette nouvelle génération demeure toujours aussi imposante. Cependant, on constate déjà des différences notables, notamment au niveau des ventilateurs. Mais nous y reviendrons dans un autre article.

Le radiateur en lui-même évolue également en proposant une base en cuivre nickelée plus imposante que son prédécesseur. On remarque qu’elle est également excentrée afin de limiter l’impact sur les composants situés autour du socket. Qui dit base plus large, dit aussi plus de caloducs qui passent à huit contre six. Ainsi, toute la surface de la base est couverte, de quoi couvrir l’IHS des CPU moderne et ne laisser aucune zone sans heatpipes… Idéal pour les processeurs MCM.

NH-D15Par ailleurs, la densité des ailettes est aussi en augmentation puisqu’elle progresse de 20%. L’espace entre chacune d’entre elles se réduit en passant de 1,9 mm à 1,6 mm maintenant.

Publicité

Pour finir, nous apprenons que la partie montage exploitera le système de montage SecuFirm 2+. En matière de pâte thermique, nous aurons le droit à de la NT-H2 (9W/mK) ainsi qu’un NA-TPG1 pour éviter de mettre de la pâte partout.

Actuellement, nous n’avons aucune idée du futur prix… Cependant, le lancement devrait avoir lieu durant le second trimestre de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
News
News
1 juin 2023 13h43

Comptez dans les 130-140 euro (150euro deviendrait excessif). A voir si les perfs suivent suffisamment pour justifier l’augmentation du prix .