[Computex 2023] Les nouveautés signées Enermax !

0

Les actualités liées au Computex risquent encore d’affluer pendant quelques jours, le temps que tout cela se décante. En effet, le salon accueille tellement d’acteurs que toutes les nouveautés ne sont pas présentées durant les quatre jours où il se tient. Pour le coup, nous allons parler d’Enermax qui présente de nouveaux AIO et alimentations.

Enermax : les nouvelles alimentations ! 

Enermax Platimax GeminiEn premier lieu, la marque mettait en avant sa Platimax Gemini, un bloc d’alimentation de format ATX offrant une certification 80+ Gold. Cependant, sa particularité est d’être conforme avec les normes ATX 3.0 et ATX12VO, la nouvelle norme promue par les bleus… Mais qui peine à être adoptée.

Enermax Revolution DFXOn enchaîne avec la Revolution DFX qui n’est autre qu’un bloc ATX offrant une conformité ATX 3.0 et PCIe 5.0. Le bloc dispose alors d’un connecteur 12VHPWR en natif ainsi qu’un second accessible via deux PCIe 8 broches. Tous deux sont capables de fournir 600W de puissance. Cette série se distingue par la technologie brevetée Dust-Free Rotation. Le ventilateur tourne alors en sens inverse afin de limiter l’accumulation de poussière. Et on retrouvera un éclairage RGB sur le côté de la coque.

Les nouveaux AIO d’Enermax ! 

Pour les plateformes type serveur et workstation, Enermax présentait son LiqTech TR4 II, un kit watercooling à destination des processeurs Intel et AMD professionnels. Le kit se distingue par la présente d’un bloc pompe imposante, conçue pour être installée sur les socket LGA-4677 et AMD sWRX8. Bien entendu, si le kit conserve la philosophie de la série actuelle, on devrait retrouver une pompe performante envoyant un maximum du côté du débit.

Publicité

Le second kit, le LiqmaxFlo se distingue par la présence d’une pompe à double chambre. Cette dernière profite également d’un ventilateur monté dessus afin de refroidir les éléments positionnés autour du socket. Malheureusement, nous n’en savons pas plus si ce n’est qu’il profite de ventilateurs optimisés pour le ratio températures/bruit.

Un ventilateur, le SquA Fusion !

Enermax SquA FusionAvec ceci, nous avons le droit à un nouveau ventilateur, le SquA Fusion. Il adopte alors une forme carrée. Il se dote également d’un éclairage aRGB sur le cadre ainsi que sur le moyeu central. Idem, nous retrouvons la technologie Dust-Free Rotation afin de limiter au maximum l’accumulation de poussière.

Et du boîtier avec les Cable Master 20 et MarbleShell Mesh MS31 ! 

Avec le Cable Master, Enermax nous propose un boîtier accueillant les nouvelles cartes mères dites : zéro câble. Il s’agit de carte dont les connecteurs sont montés au dos du PCB. Pour le coup, la marque prévoit un dégagement de 30 mm à l’arrière du plateau pour le positionnement des câbles. Enfin, à l’avant, on retrouve un affichage LCD servant à monitorer différentes choses.

Du côté du MS31, la marque nous propose un boîtier avec panneau front en mesh. Le boîtier offre des espaces élargis, surtout dans le haut et en façade afin d’accueillir des AIO particulièrement épais… On pense, par exemple aux kits Liquid Freezer II de chez Arctic par exemple. Idem, la compatibilité avec les plus grosses RTX 40 est de mise !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires