[Computex 2023] Les nouveautés Phanteks !

1

Comme toute bonne marque qui se respecte, Phanteks est présent sur le salon du Computex à Taipei. Bien évidemment, l’entreprise y expose ses nouveautés que l’on retrouve en story sur son compte Instagram. Petit tour des photos promo partagées par la marque !

Phanteks, les nouveaux boîtiers :

Phanteks boîtier NV5 - NV9 - Enthoo Pro IIConcernant les boîtiers, la marque présente deux nouveaux modèles issus de la série NV. Nous retrouvons alors les NV7 et NV9 qui viennent en complément du NV7 déjà sorti. De ce que l’on peut voir, le NV7 occupe le segment « petite taille » tandis que le NV9 semble se positionner sur le secteur gros boîtier. Bien entendu, comme on peut le voir, les possibilités de refroidissement sont nombreuses avec la possibilité d’installer un ou plusieurs radiateurs en 360 mm… Sans parler des nombreux emplacements ventilateurs disponibles.

En plus de cette série NV, la marque renoue avec sa vieille série Enthoo en mettant en avant l’Enthoo Pro II Server Edition. De ce que l’on voit, le boîtier est capable d’accueillir de très grosses cartes mères (présenté avec un modèle dual socket) et de nombreuses cartes graphiques. Par ailleurs, il fait l’impasse sur le cover d’alimentation, mais met l’accent sur une ventilation puissante. Un boîtier clairement adapté pour les stations de travail.

Du refroidissement : 

Phanteks Glacier One D30 - D30 140L’autre grand axe concerne le refroidissement avec l’annonce de nouveaux kits watercooling AIO et ventilateurs. Pour les AIO, on notera l’apparition des Glacier One D30 Series en 240 mm et 360 mm. Ces derniers semblent exploiter une base similaire au Glacier One T30 V2. Cependant, on notera un design de pompe différent avec un accent plus prononcé sur le RGB et, bien évidemment, des ventilateurs différents également puisqu’il s’agit des D30-120 déjà présentés ici.

Publicité

De l’autre côté, toujours en lien avec les ventilos D30, la marque propose une déclinaison en 140 mm. Ne reste plus qu’à voir quelles seront les caractéristiques annoncées.

Et un peu de modding :

Phanteks Premium GPU bracket - CablemodOn termine enfin par les petits accessoires destinés à la personnalisation du PC puisque l’entreprise dévoile un nouveau support vertical pour carte graphique. Ce denier semble proposer présenté le GPU de manière inclinée à ~45° afin de bien le mettre en valeur. Reste à savoir si l’inclinaison pourra être choisie où si elle est verrouillée.

De l’autre côté, en partenariat avec l’entreprise Cablemod, Phanteks fait monter la température autour de câbles gainés brin par brin. Plusieurs coloris seront bien évidemment proposés et le tout se destinera aux blocs de la marque bien évidemment.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zin
zin
30 mai 2023 17h58

NV5 et non NV7 sur la photo 😊