D30-120 : de nouveaux ventilateurs signés Phanteks !

0

En plus de son boîtier NV7, la marque Phanteks nous propose de nouveaux ventilateurs avec les D30-120. Il s’agit là de moulins en 120 mm particulièrement épais : 30 mm se déclinant avec deux types de pales. On retrouve des pales dites « inversées » et « régulières » afin de correspondre à tous les scénarios.

D30-120 : deux types de pales pour les ventilateurs de Phanteks !

Phanteks D30 aRGBClairement, les D30-120 de Phanteks sont des ventilateurs pour le moins particuliers. D’une part, ils sont plus épais que la moyenne : 30 mm au lieu de 25 mm. Ensuite, ils arrivent en deux versions, l’une avec des pales en push, l’autre en pull. L’objectif étant de pouvoir profiter de l’éclairage aRGB, peu importe les conditions. Ainsi, les aubes restent parfaitement masquées.

Forcément, les ventilateurs à pales inversées affichent une très légère perte de performance. Le modèle régulier génère alors un flux d’air de 64,3 CFM et une pression statique de 3,01 mmH2O. De son côté, la déclinaison « inversé » souffle à 61,5 CFM et pousse à 2,72 mmH2O. Dans tous les cas, la vitesse de fonctionnement est comprise entre 250 tr/min et 2000 tr/min avec un mode semi-passif à 0 tr/min.

Phanteks D30 aRGB

Publicité

Bien entendu, nous retiendrons un mode de connexion particulier par un adaptateur servant aussi à maintenir les ventilateurs les uns aux autres. Cela permet, par la même occasion, de réduire le nombre de câbles dans votre installation. Pour finir, sachez que des caches vis sont aussi présents. Bientôt des PC sans câbles ni vis apparents ? On s’y dirige.

Pour aller plus loin :
Horizon OS : Meta veut devenir le Microsoft du VR

Ne reste plus qu’à parler du prix vente qui n’est clairement pas donné. Il faudra alors compter 29,90 € à l’unité contre 84,90 € en pack de trois. Quant aux coloris, ils débarquent en noir et en blanc.


Par ici la fiche technique de Phanteks !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires