Compte-rendu de l’événement presse ROG Gamescom 2023

0

Les moniteurs gaming ROG OLED :

ASUS avait aussi décidé de mettre en avant ses écrans. Nous avons ainsi pu redécouvrir le ROG Swift PRO PG248QP Esports Gaming ainsi que le modèle Strix XG49WCR Gaming. Mais c’était surtout l’occasion pour ASUS de présenter ses nouveaux écrans OLED.

Ecran ROG Swift OLED PG32UCDM :

Le ROG Swift OLED PG32UCDM est le premier moniteur gaming OLED 4K 32 pouces au monde, il est doté d’un taux de rafraîchissement ultrarapide de 240 Hz et d’un temps de réponse de 0,03 ms (GTG). Il tire parti de la technologie QD-OLED pour offrir une luminosité maximale de 1 000 nits, des performances colorimétriques exceptionnelles, une large gamme de couleurs, un contraste exceptionnel et une disposition améliorée des sous-pixels pour un texte plus clair et plus lisible. Le PG32UCDM est doté d’un système de refroidissement innovant, comprenant un dissipateur thermique sur mesure et l’intégration d’un film de graphène sur la dalle pour protéger le panneau OLED en réduire le risque de burn-in. Le commutateur KVM intelligent permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l’aide d’un seul combo clavier + souris, sans avoir besoin de matériel ou de logiciel supplémentaire. Les utilisateurs peuvent utiliser le mode Picture-In-Picture avec des touches de raccourci clavier pour changer d’appareil à la volée, en gardant le contrôle avec un seul clavier et une seule souris. Enfin, le PG32UCDM offre de riches options de connectivité, notamment le DisplayPort 1.4, l’HDMI 2.1 et de l’USB Type C avec power delivery. Sa date de lancement est estimée aux alentours du premier trimestre 2024.

 

Ecran ROG Swift OLED PG34WCDM :

Le ROG Swift OLED PG34WCDM est un moniteur gaming OLED incurvé 800R ultra-large (3440 x 1440) de 34 pouces qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse gris-gris (GTG) de 0,03 ms et intègre un dissipateur thermique sur mesure pour abaisser les températures de fonctionnement et réduire le risque de burn-in. Le PG34WCDM propose une luminosité maximale de 1 300 nits et est compatible DisplayHDR True Black 400, tandis que sa compatibilité G-SYNC garantit des visuels ultra-fluides et sans déchirure avec une faible latence. Le Smart KVM intégré permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l’aide d’un clavier et d’une souris, la connectivité USB 3.2 permettant des transferts de fichiers ultra-rapides sur deux sources d’entrée. Le PG34WCDM offre une connectivité étendue, notamment du DisplayPort 1.4, de l’HDMI 2.1 et de l’USB Type-C avec une puissance de 90 W. Ce modèle devrait être disponible au premier trimestre 2024.

Publicité
Pour aller plus loin :
[Tweak League] Round 2 : les concurrents sélectionnés

 

Ecran ROG Swift OLED PG49WCD :

Le moniteur ROG Swift OLED PG49WCD est un moniteur gaming super-ultra-large (5120 x 1440) de 49 pouces, doté d’un panneau QD-OLED 1800R avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms pour une expérience de jeu super immersive. Pour améliorer les performances et garantir la longévité du panneau QD-OLED, le PG49WCD intègre un dissipateur thermique sur mesure et un film de graphène pour une meilleure dissipation de la chaleur, afin de réduire le risque de burn-in et d’augmenter la luminosité de pointe jusqu’à 1 000 nits². Le Smart KVM intégré permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l’aide d’un clavier et d’une souris, sans avoir besoin d’un logiciel spécialisé ou de matériel supplémentaire. Les utilisateurs peuvent même transférer des fichiers entre les deux périphériques d’entrée grâce à la connectivité USB 3.2 ultrarapide. Le moniteur offre une connectivité étendue, notamment un port USB Type-C avec une alimentation de 90 W, du DisplayPort 1.4 et de l’HDMI 2.1. Le PG49WCD sera disponible en octobre 2023 et sera vendu au prix de 1499 $.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires