Compte-rendu de l’événement presse ROG Gamescom 2023

0

Le refresh du chipset Z790 :

Cet événement ROG était l’occasion pour nous de découvrir trois nouvelles cartes mères, toujours basées sur le chipset Z790. Au cours de l’événement, ASUS a dévoilé les cartes mères ROG Maximus Z790 Dark Hero, ROG Strix Z790-A Gaming WiFi II, et TUF Gaming Z790-Pro WiFi qui prennent en charge les processeurs Intel Core de 12ème, 13ème, ainsi que ceux de la prochaine génération. Ces cartes mères offrent une prise en charge de la mémoire DDR5 et du PCIe 5.0, offrant ainsi aux utilisateurs une connectivité améliorée, une personnalisation avancée des performances de leur machine, des solutions de refroidissement efficaces et une multitude d’autres fonctionnalités.

La ROG Z790 Dark Hero et la Strix Z790-A Gaming WiFi II sont dotées de la technologie WiFi 7 et de la dernière antenne ASUS WiFi Q-Antenna, qui permettent toutes deux d’atteindre des vitesses nettement plus élevées en concentrant plus de données à chaque transmission d’informations. Plus précisément, la ROG Z790 Dark Hero offre une bande passante allant jusqu’à 320 MHz, tandis que la vitesse de liaison peut atteindre les 5,8 Gbps. La TUF Gaming Z790-Pro WiFi offre quant à elle un support du WiFi 6E et inclut la dernière antenne ASUS WiFi Q-Antenna pour des performances sans fil améliorées et une configuration plus pratique.

Ces cartes mères sont dotées de technologies ASUS exclusives, telles que AI Overclocking, AI Cooling II, Two-Way AI Noise Cancelation et ASUS Enhanced Memory Profile II (AEMP II), pour simplifier leur configuration et améliorer les performances de manière sécurisée. Les cartes disposent de nombreux ports USB et du support de la charge rapide sur le connecteur USB Type-C 20 Gbps en façade, avec un suivi de la puissance délivrée via USB.

De plus, leur installation est simple car ces cartes mères incluent des fonctionnalités pratiques pour les bricoleurs, comme l’antenne WiFi ergonomique Q-Antenna, les voyants de contrôle Q-LED, le bouton Q-Release qui permet de libérer l’emplacement PCIe d’un simple geste et le Q-Latch qui permet de verrouiller ses SSD M.2 avec un loquet intégré et sans vis.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test - Sunlu FilaDryer S4
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires