Comment AMD va jouer la fin 2021 ?

2

La seconde partie de l’année 2021 se joue maintenant pour la plupart des marques. Si les derniers mois ont été pénibles pour AMD du côté des CPU, les choses s’arrangent progressivement comme nous avons pu le constater il y a quelques temps. Pour ce qui est des cartes graphiques cependant, il est difficile d’attendre une amélioration malgré l’annonce de futures références.

AMD-Ryzen 5000XT

Zen3+ annulé, un Refresh de Vermeer de plus en plus probable.

Dans quelques jours, Lisa Su devrait préciser les prochaines étapes d’AMD durant une conférence programmée pour l’ouverture du Computex 2021. Beaucoup d’hypothèses ont été émises sur ce qu’annoncera AMD. Il semble cependant acquis que les rouges marquent une pause et se concentre sur la gamme Vermeer avec éventuellement l’arrivée de versions XT pour la rentrée. AMD passerait donc directement à Zen 4 en 2021, laissant Intel essuyer les plâtres avec sa nouvelle architecture, la DDR5 etc etc.

Deux nouvelles références de CPU Ryzen 5000 qui ont fuité, semblent confirmer que des XT sont envisagés.

L’arrivée des APU Ryzen 5000

Officiellement annoncée, on attend maintenant sur le marché la série AMD lance officiellement ses processeurs AMD Ryzen 5000-G, les APU desktop Cezanne sous architecture CPU Zen 3 équipés de solutions Radeon Graphics. Si ces APU n’ont pas vraiment fait d’étincelles les fois précédentes, il est évident qu’avec la situation actuelle sur le marché des cartes graphiques, certaines références pourraient tirer leur épingle du jeu.

Pour aller plus loin :
Storm 120 : un ventilateur Antec axé sur les performances !

On pense ainsi à des machines livrées sans VGA mais avec un CPU solide pour que le client final se mette en position d’upgrade le moment venu…Pour le moment, le sommet de la gamme Ryzen 5000-G serait le 5700G, un 8 cores / 16 Threads avec un TDP de 65W.

AMD Ryzen 5000 APU

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
un inconnu
un inconnu
19 mai 2021 14h07

Article de la rédac ou copié collé de Hardware heaven ou l’inverse…

Last edited 1 année il y a by un inconnu
Lucile
Administrateur
19 mai 2021 15h25
Répondre à  un inconnu

Bonjour inconnu ! Non, en fait, hardwareheaven.com nous appartient, et nous y traduisons en anglais tous nos articles FR de overclocking.com 🙂