Colorful : Une nouvelle carte mère pour la chine

2
1369

Bien que concentré sur le marché Chinois, c’est via Cowcotland, que nous apprenons aujourd’hui que le constructeur Colorful lance une nouvelle carte mère Z170 au format ATX, la iGame Z170 烈焰战神G ou Ymir-G.

Ainsi, nous retrouvons une carte au format ATX embarquant un socket LGA-1151.

Sur le plan esthétique, nous avons le droit à des touches de rouges sur le dissipateur des phases l’alimentations du CPU et sur celui du chipset. La carte comprend ici un bouclier sur la partie audio et un autre au niveau des slots d’extension.

Pour le reste, nous avons une connectique fournie comprenant trois PCIe x16 et trois autres en x1. Dessus, nous pourrons y loger quatre barrettes de DDR4 cadencées à 3600 MHz. La partie stockage propose six SATA III ainsi que deux SATA Express. Notons également la présence d’un connecteur M.2 dissimulé sous un cache.

Niveau équipement, il s’agit là d’une vraie carte de capitaliste puisque ce iGame Z170 Ymir-G embarque de l’USB 3.1 de type A et C, une puce Killer ainsi que tout le nécessaire pour un démarrage hors boîtier avec le debug LED qui va bien.

Bien que nous savons que la carte ne verra jamais le jour en Europe, il est tout de même intéressant de s’intéresser à ce qui est proposé sur le marché asiatique.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BTija Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tija
Invité
Tija

Petite faute : "à ce qui 'EST' proposé sur le marché asiatique."

Sinon dommage que cette marque ne tente pas une entrée sur le marché Européen, elle ferait des heureux ^^