CMP 30HX : Gigabyte annonce officiellement sa carte de minage !

1

Bon, on ne va pas vous refaire tout le topo sur la situation, bla, bla, bla, rupture, bla, bla, bla, mining, etc. Bref, inutile de vous faire un dessin. Toujours est-il que pour se sortir de là, Nvidia propose une série de cartes spécialement dédiées au mining. Voici donc le premier modèle à être officiellement annoncé avec Gigabyte (celui là même qui fuitait il y a quelques semaines en arrière). La marque lève le voile sur sa CMP 30HX équipée d’un dissipateur maison !

CMP 30HX : la carte de Gigabyte s’annonce officiellement ! 

Gigabyte CMP 30HX

Pour le coup, avec cette petite carte 30HX, on sait que ce modèle exploite un GPU TU116-100. Ce dernier propose 1408 Cuda Core et dispose d’un total de 6 Go de GDDR6 avec un bus mémoire de 192 bits. Cependant, ces informations ne sont pas clairement listées sur le site de la marque. Idem pour ce qui est du hashrate, une des informations essentielles pour une carte de mineur. Officiellement, Nvidia annonçait sa carte à 26 MH/s sur de l’Ethereum.

Cependant, ce qui est clairement mis en avant par la marque c’est son système de refroidissement. Ce dernier n’est autre que le WindForce 2X équipé de deux ventilateurs de 90 mm. Ces derniers fonctionnent en sens opposé l’un par rapport à l’autre. Enfin, lorsqu’ils tournent, ils soufflent sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversées par un unique caloducs en cuivre.

Publicité

Concernant les fréquences de fonctionnement de ce modèle, sachez que la carte tourne aux fréquences de références de Nvidia. Cela implique donc un boost à 1785 MHz avec de la mémoire cadencée à 14 Gbps. Enfin, la carte nécessite un unique connecteur PCIe 8 broches pour son alimentation. D’ailleurs, Gigabyte recommande l’utilisation d’une alimentation de 450W.

Pour finir, le facteur déterminant reste le prix de vente de ces solutions. Eh oui, si elles arrivent à un prix trop élevé, les mineurs mettront trop de temps à les rentabiliser. Autant se jeter sur la série GeForce dans ce cas là. Et de ce que l’on apprend sur VideoCardz ne fait pas bien plaisir. Effectivement, cette carte était visible sur un site de vente roumain à un tarif de $720 ! Oui, ça fait cher la GTX 1660 Super « mining edition ». Par ailleurs on ne sait pas si ce prix représente celui de nVidia ou de Gigabyte ou s’il s’agit d’un placeholder ou d’un prix prenant en compte la rupture des stocks.

Enfin dernier point qui a son importance, la durée de la garantie. À ce sujet, cette dernière est de 3 mois, tout comme les cartes mining issues de GPU Pascal.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
15 avril 2021 20h03

Bref une cg kinder,