Visiblement, MSI semble vouloir se repencher sur le cas de l’overclocking extrême. Effectivement, l’entreprise lançait une carte mère Z890 Unify-X il y a quelque temps en arrière. Pour rappel, cette carte se destine aux overclockers puisqu’il intègre tout un tas de fonctions dédiées à la pratique ainsi que deux slots DIMM, configuration idéale pour l’OC RAM. Maintenant, nous apprenons qu’une série de cartes graphiques Special Edition est au programme. Au vu de l’éclaire à la place du « i » dans le mot «Special », peut-on en déduire qu’il s’agit d’une gamme Lightning qui n’avoue pas son nom ?
MSI Special Edition, le retour de la série Lightning ?
Au programme, la marque annonce deux nouvelles cartes graphiques avec des RTX 5090 Special Edition Liquid Cooling et Air Cooling. Clairement, on s’attend à des cartes massives, surtout au vu du style du dissipateur. En effet, nous retrouvons des dissipateurs intégrant entre quatre et cinq ventilateurs pour le modèle aircooling. À l’instar de la RTX 5090, le flux d’air est conçu pour traverser la carte de part en part.
Cependant, là où l’effort le plus important a été fait, c’est sur le modèle Liquid Cooling qui dispose d’un système watercooling intégré directement dans la coque de la carte. Pour rappel, cette solution n’est pas nouvelle puisque nous la retrouvions déjà dans certains modèles customisés par Acer notamment.
Cependant, comme le cas Acer a pu nous le montrer, ce type de refroidissement n’est pas le plus efficace, espérons que la version proposée par MSI soit à la hauteur. Cependant, la marque semble avoir confiance en son produit, affaire à suivre donc. Pour le moment, ces modèles n’ont fait l’objet que d’un teaser, pas d’une annonce en bonne et due forme. Il faudra faire preuve de patience avant d’en connaître tous les éléments. Quoi qu’il en soit, nous suivons ces cartes de près !