[CES2025] La gamme ROG Astral débarque chez ASUS

0

Après l’annonce par NVIDIA, cette nuit, de l’arrivée des nouvelles NVIDIA RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, il est normal de voir débarquer les annonces des partenaires des verts. Et c’est chez ASUS, que nous avons droit à une nouvelle série de cartes graphiques qui porte la référence « ROG Astral » ! Cette nouvelle série semble être le nouveau haut de gamme de chez ROG, hormis la série Matrix et surpassant ainsi la gamme « ROG Strix ».

Bonne nouvelle, puisque cette série « ROG Astral » sera déclinée en version aircooling, avec un système de refroidissement doté de non pas trois ventilateurs, mais bien de quatre ventilateurs ! Sachez aussi qu’un modèle équipé d’un système de refroidissement liquide de type AIO sera également disponible et portera la référence : ROG Astral LC. Dans la vidéo proposée par ASUS, cette série ne semble (actuellement) que disponible sur les deux modèles haut de gamme, à savoir les RTX 5080 et les RTX 5090.

Publicité

Esthétiquement, les visuels ne laissent aucun doute sur le côté haut de gamme de la carte. ASUS fait le choix de ne plus utiliser de pâte thermique entre le radiateur et la puce graphique, mais un pad thermique. Cette ROG Astral bénéficie d’un quatrième ventilateur qui sera chargé d’optimiser le refroidissement, mais en diminuant les nuisances sonores. ASUS annonce d’ailleurs de températures en baisse allant jusqu’à 10 °C.

Le modèle ROG Astral LC est lui associé à un radiateur de 360 mm équipé de trois ventilateurs. Un quatrième est inséré dans le carénage de la carte afin d’apporter un refroidissement supplémentaire aux différents composants du PCB, comme c’était déjà le cas avec la ROG RTX 3090 Ti Strix LC OC. D’ailleurs, n’hésitez pas à rester connecté à notre site, vous devriez découvrir prochainement cette nouvelle série ROG Astral.

Pour aller plus loin :
Overclockers.co.uk fait fuiter les specs des RX 9070, mais prudence

Notre vidéo de présentation de la gamme ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici