Hyte c’est un peu une marque assez récente, mais qui a su faire monter la hype autour de ses produits pour le moins originaux. En premier lieu, leurs boîtiers sont intéressants et plutôt soignés, tant d’un point de vue design que des finitions. Ensuite, nous retrouvons les AIO dont le premier modèle, le Thicc Q60, est impressionnant. Enfin, avec ce CES, la marque lance les précommandes de son nouveau venu, le Thicc Q80, une référence en 360 mm annoncée en mai dernier.
Le Thicc Q80, encore plus gros, maintenant en précommande !
Très clairement, avec ce nouvel AIO, il faudra être vigilant quant à la capacité d’accueil de votre boîtier. En effet, avec ce kit, la marque opte pour un AIO dont le radiateur est colossal. Comme on peut le voir, ce dernier est bien épais que celui des AIO classique avec ses 52 mm. De plus, les ventilateurs ne sont pas non plus en reste avec leurs 32 mm partageant un seul et unique cadre.
Tout ceci a pour but de maximiser les performances du kit. Les ventilateurs, à plein régime, affichent un flux d’air important de 105,8 CFM et une pression statique colossale pour un moulin grand public avec ses 8,14 mmH2O ! D’ailleurs, au niveau de la construction, nous retrouvons des matériaux résistants : PBT pour le cadre, LCP pour les pales.
Du côté de la pompe, nous retrouvons quelque chose de similaire à celle du Q60 avec un écran massif sur le capot. Ce dernier, de type IPS, affiche en effet une diagonale de 5″ avec une résolution en 720p à 60 Hz. Au dos, nous retrouvons également une grille de diodes aRGB personnalisable via le logiciel Nexus de la marque.
Bien entendu, le prix sera conséquent, tout autant que les dimensions du produit. Ainsi, avec sa disponibilité fixée pour le premier trimestre de l’année, son prix est affiché à $319,99. Attention toutefois, avec l’import, les frais douaniers (automatiquement déclarés), la facture passe à 522,18 €, aïe ! Mieux vaut attendre sa disponibilité dans le commerce !
Par ici la fiche produit de Hyte !