CES 2021 : EK QuantumX Delta TEC

4
1839

La société de refroidissement liquide EK organise depuis trois jours une exposition virtuelle à l’occasion du CES 2021. Chaque soir, EK met à disposition de nouvelles vidéos présentant leurs produits ainsi que les produits à venir. On était donc en droit de s’attendre à voir débarquer une vidéo sur le système de refroidissement EK QuantumX Delta TEC. Comme nous vous en parlions ici, il s’agit d’un système de refroidissement utilisant une cellule thermoélectrique de type Peltier. La collaboration avec Intel va permettre l’introduction d’un logiciel Intel Cryo Cooling qui devrait permettre d’éviter les soucis rencontrer avec les tentatives précédentes d’autres marques.

Ce soir, c’est donc une vidéo du EK QuantumX Delta TEC qui a été mise en ligne et dont la présentation a été confiée à Joe Stepongzi, un overclockeur de renommée mondiale.

Le module semble enfin disponible sur le shop d’EK avec un tarif de 355,78 euros. N’oubliez pas qu’il faudra aussi concevoir une boucle de refroidissement afin de dissiper la chaleur de la face chaude du TEC. Nous avons appris une excellente nouvelle puisque EK, que nous remercions, nous a mis un sample de côté et qui arrivera dans les jours à venir. Nous avons hâte de tester ce nouveau système de refroidissement !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jon
Jon
15 janvier 2021 22 h 55 min

Moi je trouve ça juste génial.
Esthétiquement j’aime pas, mais au moins il y a de la recherche.
Dans l’informatique les modules peltier ça n’a jamais vraiment fonctionner

Lestdown
15 janvier 2021 8 h 15 min

Je trouve que ça va trop loin, c’est beaucoup pour pas grand chose