CES 2020 : XPG Golden Summoner, un clavier plaqués or chez ADATA !

0
315

Lors de nos tests périphériques, nous avons croisé des claviers avec un bon rapport qualité/prix et d’autres très hauts de gamme. Néanmoins, ADATA expose le modèle le plus cher que nous connaissons. Voici le XPG Golden Summoner, un clavier plaqué Or !

XPG Golden Summoner : un clavier en or à $10 000 ! 

ADATA XPG Golden SummonerLe prix du « clavier le plus cher » revient sans conteste à ADATA qui expose lors du CES un clavier plaqué Or. Effectivement, ce modèle affiche des touches ainsi qu’une top plate plaquées en or 24 carats. Quel est l’intérêt nous direz-vous ? Visiblement il s’agit d’un produit uniquement destiné à des utilisateurs VIP. La marque indiquait à Tom’s Hardware (UK) qu’une unité était donnée en cadeau à la famille royale thaïlandaise.

Sorti de son revêtement en or, le clavier reste un XPG Summoner des plus classiques. On retrouve en effet un modèle type 104 touches avec une molette de gestion du son. Le tout arrive avec son repose-poignet avec un PU doré et des commutateurs Cherry MX Silver Speed. Bref, le clavier de jeu classique qui se trouve à 125.90€ chez Alzashop.

En parlant de prix, ADATA confiait (toujours à Tom’s Hardware) qu’un tel clavier leur coûtait $2 500 à produire. Toutefois, si la marque se décidait à le commercialiser, le prix final avoisinerait les $10 000.

Vous l’aurez compris, un clavier parfaitement inutile, et donc, parfaitement indispensable… En tablant sur une éventuellement commercialisation et un compte en banque bien garni.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires