CES 2020 : Alta F1, un nouveau boîtier à 90° chez Silverstone !

0
495

Malgré que le CES ait fermé ses portes Vendredi dernier, les actualités concernant le salon vont continuer d’affluer pendant quelques jours. Cette fois-ci, on enchaîne avec Silverstone et un boîtier Alta F1 plutôt intéressant. Effectivement, ce modèle arrive avec un châssis à 90°, quelque chose de peu commun.

Alta F1 : un châssis à 90° à l’image des anciens Fortress ! 

Silverstone Alta F1

Clairement, ce nouveau modèle ressemble à s’y méprendre à un Fortress FT05 que l’on aurait allongé. En effet, ce dernier partage une façade similaire, mais les ressemblances s’arrêtent là… Ou presque.

Ce nouveau modèle (qui reste encore en phase de développement) propose également un châssis à 90°. Ainsi, la connectique de la carte mère se retrouvera orientée vers le haut alors que les cartes filles seront suspendues par leurs équerres. Idem pour l’alimentation qui reposera à la verticale, dans le fond du boîtier, sous un cache alimentation.

Ce modèle propose aussi un éclairage RGB que l’on retrouve dans le bas. Pour les cartes graphiques, on retrouve deux slot « à la verticale » bien que dans cette configuration, ceci ne veuille pas dire grand-chose. Dans les faits, la carte sera suspendue, le radiateur orientée vers la vitre.

Côté ventilation, c’est là qu’on se pose quelques questions. On ne sait pas si la marque dotera son modèle avec des ventilos en sortie de boîte ou non. Néanmoins, on vous avoue, trouver deux moulins de 180 mm en aspiration dans le bas ne serait pas une mauvaise chose. D’autant que l’on pourra installer un radiateur de watercooling en 360 mm dans le haut.

Pour la facture, il faudra s’attendre à une tarification située entre 150€ et 200€ d’après CowCotland.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de