Cap sur 2025 !

1

Alors que nous franchissons le cap de la nouvelle année, nous tenons à vous adresser nos meilleurs vœux. Puissent vos benchmarks exploser de nouveaux records, vos configurations vous éblouir par leur stabilité et votre créativité continuer de repousser les frontières du possible. Nous espérons que 2025 sera encore plus riche en innovations, en entraide et en passion. Bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous ! Et surtout, n’oubliez jamais que le meilleur reste à venir…

 

@overclocking.com Welcome 2025 #pcsetup #pc #pcgamer #hardware ♬ Drake style・Life Is Good style(1547997) – Burning Man

Cette année 2024 a été riche mais aussi très agitée. Du côté d’Overclocking.com, nous avons tenté beaucoup de choses. L’arrivée de notre version en langue anglaise est une franche réussite surtout quand ses informations sont reprises par les plus gros youtubers tech US. Du côté des animations, la Tweak League est une réussite mais qui nous laisse cependant un goût amer. Le calendrier trop ambitieux cumulé aux reports du lancement de certains produits nous ont profondément perturbé. Mais nous allons revenir avec une nouvelle version et nous évoquerons tout ça bientôt avec vous.

Publicité

2024 : Une actualité hardware riche et en même temps perturbée

Processeurs : de grosses secousses.

En 2024, nous avons vu AMD consolider encore plus franchement sa position avec ses puces Zen 5. De l’autre côté, Intel a lui du gérer des dramas autour de ses générations 13 & 14. Une situation qui a fait douter les plus fervents défenseurs des bleus. Pourtant, malgré ces secousses Intel a montré des choses prometteuses avec ses processeurs de nouvelle génération. Mais la politique a aussi rattrapé le quotidien de l’entreprise rajoutant un climat d’incertitude pesant pour les employés et partenaires que nous côtoyons au quotidien.

Pour aller plus loin :
Intel annonce le départ surprise de son PDG Pat Gelsinger

Cartes graphiques : une année 2024 décevante

Il y a eu des choses en 2024 soyons francs. Mais paradoxalement, c’est une année de gestion que nous avons vécu avec un Nvidia renforçant encore et encore sa domination. AMD a semblé capituler et les derniers jours de 2024 nous ont apporté la bonne surprise de la B580 d’Intel. Les premières heures de 2025 devraient être riches en nouveautés et nous vous tiendrons au courant en direct du CES 2025

Pour aller plus loin :
Les parts de marché de NVIDIA continuent de monter : 90%

2024, une année pour rien avant une déferlante en 2025 ?

Clairement, on exagère un peu en sous-entendant que rien d’excitant ne s’est produit en 2024. Cependant, tout ce que nous avons pu voir était paradoxalement l’annonce de grands changements à venir et que nous allons probablement découvrir véritablement en 2025.

  • Nvidia va t-il repousser les limites avec ses RTX 50, les verts vont-ils secouer fortement le marché en arrivant avec des processeurs ARM pour PC ?
Pour aller plus loin :
Des CPU NVIDIA ARM pour rivaliser avec Intel et AMD ?
  • Intel va t-il reprendre le dessus sur les processeurs ou changer encore de stratégie avec un nouveau PDG.
  • Quel jeu va jouer Microsoft avec sa stratégie gaming et Windows ?
Pour aller plus loin :
Microsoft chercherait-il à entraver AMD et INTEL dans les PC ?

Chez Overclocking.com on pense que l’année va être super intéressante et on compte sur vous pour continuer à faire briller l’esprit de notre passion commune.

Une nouvelle fois : Santé, Réussite et Passion pour vous tous en 2025.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici