BTF : la config sans câbles d’Asus c’est pour bientôt

0

Le concept des configurations sans câbles, nous vous en avons déjà parlé une palanquée de fois. Cependant, chez Asus, les choses semblent s’accélérer puisque la marque dévoile son concept intégral. Il faut dire qu’une config à base de carte mère BTF, ça en jette pas mal !

BTF : le concept d’Asus avance ! 

Asus concept BTF
La config entièrement montée, ça claque !

Pour rappel, le concept derrière tout ça, c’est de « révolutionner » la manière dont sont assemblés les ordinateurs. Ainsi, Asus fait migrer les différents connecteurs de ses cartes mères à l’arrière du circuit imprimé. Idem pour la carte graphique qui dispose d’un connecteur d’alimentation placé juste derrière le slot PCIe. Ainsi, une fois monté : zéro câble apparent. Clairement, si le concept se généralise, c’est cablemod qui risque de faire la tête.

Toujours est-il qu’Asus se sert de la Gamescom pour communiquer autour de ce concept tout en mettant en avant une carte TUF en Z790 (aperçue ici). Cette dernière s’appuie donc sur un format ATX avec, une fois encore, toute la connectique principale déplacée à l’arrière du PCB. Le branchement se fera donc à l’abri des regards, à l’arrière du plateau de la carte mère du boîtier. Cependant, ce modèle dispose d’un connecteur d’alimentation dédiée à la carte graphique, ici, une RTX 4070.

Asus TX Gaming B760-BTF WiFi

Publicité

Du côté de la Chine, lors du Bilibili Wolrd 2023, la marque présentait une TX Gaming B760-BTF WiFi… Une sorte d’homologue à la chinoise de la carte mentionnée précédemment.

Pour aller plus loin :
UEFICANHAZBUFFEROVERFLOW : une faille affectant les CPU Intel depuis la 6e gen !

Si l’on fait la somme, cela nous fait déjà trois cartes mères, une carte graphique et au moins deux boîtiers de connus (un GT502 et un AP201 modifiés). Tout ceci nous mène à penser que le concept est sur le point de voir le jour prochainement, surtout quand on sait que la production de masse a débuté.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires