Borderlands 3 : même topo, quelles configuration PC pour y jouer ?

2
865

Même principe pour cet article sur les configurations de Borderlands 3 que celui de Ghost Recon Breakpoints. Les configs PC pour faire tourner le jeu ont été annoncées, alors, a-t-on ce qu’il faut ? Bon, petit spoiler, à moins de trainer sa vieille HD 2900 XT de 2007, normalement, ça devrait le faire.

Borderlands 3 : votre PC a-t-il ce qu’il faut dans le bide ? 

Borderlands 3Bon, les configs annoncées ne sont pas aussi précises que celles d’Ubisoft, mais elles permettent déjà de se faire une petite idée. Donc, pour jouer au prochain titre de Gearbox Software, il vous faudra :

  • Minimum :
    • CPU : AMD FX 8350 / Intel Core i5 3570
    • RAM : 6 Go
    • GPU : RADON HD 7970 / GeForce GTX 680
  • Recommandées :
    • CPU : AMD Ryzen 5 2600 / Intel Core i7 4770
    • RAM : 16 Go
    • GPU : RADON RX 590 / GeForce GTX 1060

Pour l’installation, vous aurez aussi besoin d’un système Windows 7/8/10 ainsi que de 75 Go d’espace libre sur votre HDD/SSD.

Borderlands 3 configs PC
En image c’est quand même beaucoup plus joli.

Clairement, la configuration minimale affiche des composants que l’on pouvait retrouver dans les machines d’il y a quelques années. Côté GPU, nos cartes entrées/milieu de gamme actuelles parviendront à proposer les performances de ces bonnes vieilles HD 7970/GTX 680. Sur la partie recommandée, on est sur des cartes milieu de gamme actuelles.

La partie CPU n’est pas bien gourmande avec du FX et du petit Core i5 en minimale. Cela étant on monte en gamme avec la machine recommandée qui passe en Ryzen 5 2600 et en i7 4770. Le i7 mentionné n’est qu’un simple quad core avec hyperthread.

Par contre, il faudra faire de la place sur le disque dur avec un jeu qui pèse autant qu’un GTA V actuel. Espérons que vous n’avez pas une petite connexion de campagne pour le téléchargement du jeu.

Avant de se quitter, petite précision, les devs de Borderlands 3 ont travaillé avec AMD pour offrir le support de technologies que les rouges apprécient. On parle du FreeSync 2 pour l’affichage, du FidelityFX ou encore des Asynchronous Compute en DirectX 12. Notre avis, en benchs, les cartes AMD risquent de mieux se comporter que celles de chez nVidia.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BXInfernoX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Niveau poids ça va, mais la tendance est pas super, 1 des pire en terme de place c’est Ark, avec plus de 230Go et tous ses dlc hormis celui qui sort en décembre 2020.

les cartes gratuites ne sont pas incluse dans les 230Go. un ssd de 500Go rien que pour un jeu, snif.

Vivement les 4To à moins de 200euro car dans 5 ans on y sera au jeux de 200Go de moyenne