AMD vs nVidia : quelle carte graphique pour Red Dead Redemption 2 ?

2
7605

La sortie de Red Dead Redemption 2, c’était hier. D’ailleurs, dans notre article des pilotes GeForce 441.12 WHQL de nVidia, nous vous disions quelles cartes graphiques étaient conseillées par les verts pour y jouer. Aujourd’hui, nos confrères de Guru3D se concentrent sur le titre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas les choses à moitié en passant 29 cartes graphiques sur le jeu.

Red Dead Redemption 2 : la config de test !

Red Dead Redemption 2

Avant de passer aux résultats, il faut savoir que nos confrères utilisent la machine suivante :

  • CPU : Core i9 9900K
  • Carte mère : ASRock Z390 Tachi Ultimate
  • RAM : 32 Go de DDR4 à 3200 MHz CL16
  • Un SSD NVMe Western Digital Black

Enfin petit rappel de la configuration recommandée par Rockstar pour faire tourner le jeu. Cette dernière se compose de :

  • CPU : Core i7 7700K / Ryzen 5 1500X
  • RAM : 12 Go
  • GPU : GeForce GTX 1660 6 Go / RADEON RX 480 4 Go

Pour les relevés, nos confrères ont appliqué leurs paramètres, disponibles en suivant ce lien. Idem, il ne s’agit pas de relevés obtenus grâce au bench intégré. Les relevés ont été effectués sur le chapitre 1 : Colter, sur un cheval dans une tempête de neige.

Quid des performances ?

Très clairement ce titre n’est pas le jeu qui tournera sur une majorité de machines, nous sommes très loin du compte. Effectivement, en 1080p ultra, la GTX 1060 ne parvient pas à tenir les 30 fps avec les paramètres de nos confrères. D’ailleurs, dans un second temps, on remarque que les GPU AMD s’en sortent mieux que ceux de nVidia. À titre d’exemple, nous avons une RX 5700 XT faisant jeu égal avec la RTX 2080. Idem sur les générations plus anciennes où la RX 580 équivaut à une GTX 1660 et la RX 590 rivalise avec la GTX 1070 Ti. Finalement, on retiendra que pour atteindre les 60 FPS il faut miser sur une RX 5700, même la RTX 2070 n’affiche que 54 fps.

En 2560×1440, toujours en ultra, le jeu devient plus exigeant et on se rend compte que la seule carte dépassant les 60 FPS est la RTX 2080 Ti. En dessous, vous l’aurez donc compris, aucune carte ne tient ce framerate. Chez AMD, le GPU le plus véloce reste la RADEON VII qui affiche honorablement 53 fps, soit autant qu’une RTX 2080. Quant à la RTX 2080 Super, on se situe 3FPS plus haut. Bref, on retiendra que les cartes milieu de gamme d’ancienne et de génération actuelle ne sont plus suffisantes pour jouer convenablement.

On termine avec l’UHD et le constat est simple : aucune carte du panel de nos confrères ne tient les 60 FPS dans ces paramètres ultra. Même la carte la plus performante du moment, la RTX 2080 Ti se contente d’un petit 43 fps. On remarquera des RX 5700 XT, RADEON VII et RTX 2080 Super boxant dans la même catégorie. En dessous de la RTX 2080, autant ne pas jouer tant le jeu sera saccadé.

Grosso modo, ce Red Dead Redemption 2 se veut très très lourd à tourner. Pour jouer en 1080p en Ultra à 60 FPS, il faudra se tourner vers une RX 5700, ce qui n’est pas un petit investissement. Du coup, avons-nous affaire à un jeu très mal optimisé, où est-ce qu’il tire énormément sur le CPU ? Pour le savoir, il faudra attendre la partie CPU du test de nos confrères.

Enfin, on imagine que jouer en élevé ou moyen permettra de gagner de précieux FPS. Rappelons que ces réglages offrent souvent un rapport visuel/performance plus intéressant que l’Ultra qui poussera le moindre détail à fond. Cela mettant à genoux la machine pour un gain visuel parfois négligeable voire nul.

Bien sûr, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien du test de Guru3D pour en savoir plus.


Par ici le test de notre confrère !


 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JackLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

C’est n importe quoi, optimiser les pilotes comme il faut c’est un début, mais les développeurs des jeux font de la m..de et optimiser les moteurs graphiques au lieu de nous vendre des gpu à 1000 e

Devilmana
Membre
Devilmana

ça me rappelle Quantum Break ou une GT1080Ti avait de la peine à tenir les 40fps en full hd , ils ont mis un bon paquet de mois à améliorer le jeu pour que cela soit fluide