BlackWidow V4 Pro 75% un clavier Razer proche du custom !

0

Depuis quelque temps, les fabricants généralistes de claviers de jeu se sont mis à travailler sur la qualité de ces derniers. Clairement, nous l’avons ressentie lors de nos tests, les claviers ne sont plus juste « plus jolis », les marques travaillent l’acoustique ou encore les sensations de frappe. Nous l’avons surtout remarqué avec les tests des MK770 (Cooler Master) et K65 Plus Wireless (Corsair). Razer surfe sur cette vague et annonce son BlackWidow V4 Pro.

BlackWidow V4 Pro : un clavier isolé et lubrifié ! 

Razer BlackWidow V4 Pro

Avec nouveau modèle, Razer vient donc se hisser au niveau des constructeurs de claviers qui soignent leurs produits. Effectivement, ce nouveau modèle profite alors de barres stabilisatrices lubrifiées par exemple. Ceci limite alors grandement les nuisances sonores tout en améliorant la sensation de glisse. Sinon, dans la case, nous retrouvons plusieurs couches de joints et d’isolant phonique afin de casser tout effet de résonance lors de la frappe.

Au niveau des commutateurs maintenant, par défaut, Razer installe ses switches orange maison. Ces derniers proposent une frappe dite tactile, mais silencieuse. Ici, il faudra exercer une force de 50g pour l’activation avec un point d’accentuation situé à 2 mm sur une course de 3,5 mm. Et si vous n’aimez pas cette sensation tactile, changez de switches, le clavier est hotswappable et compatible avec les modèles 3 et 5 broches.

Publicité

Avec ceci, nous avons le droit à des keycaps en PBT, un plastique plus résistant que l’ABS. Sinon, ce modèle profite d’un écran OLED pour la gestion des paramètres à la volée. Il servira à garder quelques infos système à l’œil ou afficher des éléments de personnalisation.

Pour aller plus loin :
NVIDIA App : la fin de GeForce experience programmée !

Enfin, nous retiendrons le côté sans-fil de ce clavier qui propose des connexions 2,4 GHz, Bluetooth ou USB. La durée d’une charge peut atteindre les 2100h via le mode Power Saving Mode. Ce dernier désactivera l’écran OLED embarqué, le RGB et la communication avec Synapse.

Au final, il ne reste plus qu’à parler de la facture qui affiche un joli 349,99 €, aïe.


Par ici le communiqué de Razer !