Blackwell : disponibilité limité en raison de la fièvre de l’IA !

4

Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps, l’IA a clairement le vent en poupe. On retrouve cette intelligence artificielle partout et il faut dire qu’elle est capable d’exécuter plein de tâches différentes… Que ce soit de la traduction, du montage vidéo, du doublage, etc. Toutefois, toute cette hype génère une très forte demande en matière de composants et NVIDIA annonce déjà que les stocks de Blackwell seront limités !

Blackwell : des stocks limités ! 

NVIDIA RTX 50 - BlackwellPour les professionnels du secteur, les cartes qu’ils regarderont seront les RTX 50 Blackwell, gamme équivalente aux RTX 60 Ada. Ce sont des cartes qui profitent d’une capacité mémoire doublée et de pilotes certifiés pour les applications pros contrairement aux GeForce RTX. Du côté des grosses entreprises, ce sont les NVIDIA B100 qui seront surveillées de prêt.

Seulement voilà, NVIDIA fait actuellement face à une très forte demande sur ses générations actuelles de cartes. Ses modèles partent littéralement comme des petits pains, tellement, que les derniers résultats financiers ont dépassé les attentes des analystes. Actuellement, les verts sont cotés en bourse à hauteur de $800 l’action ! Clairement, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Cela permettra peut-être à AMD ou Intel de ventre des cartes, profitant ainsi des délais d’expéditions interminables des verts. On l’a vu récemment, Lamini évoquait des temps d’attentes de 52 semaines pour se procurer des H100. De plus, l’annonce de Colette Kress, directrice financière du caméléon, n’est pas très rassurante en indiquant que les B100 connaitront un fort retard avec des prix gonflés en raison de la demande.

Publicité

Pour ce qui est de la partie gaming, à priori ça devrait bien se passer… Enfin, à voir si NVIDIA ne sacrifie pas ce secteur afin d’allouer plus de lignes pour le secteur pro.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ari
Ari
29 février 2024 14h23

Je me prépare déjà psychologiquement à des 5090 avec un prix de lancement autour des 3000 euros.

oufouf
oufouf
27 février 2024 21h52

« Pour ce qui est de la partie gaming, à priori ça devrait bien se passer… Enfin, à voir si NVIDIA ne sacrifie pas ce secteur afin d’allouer plus de lignes pour le secteur pro. »

c’est plus que probable, le prix du die au mm² et beaucoup trop haut pour se priver, pour les gamers ça fera des 5070 à 900€ et les gens achèteront de toute façon, car le marketing prépare un jolie « 5070 same 4080, but ! DLSS4 and FG 2.0 bro !!!! »

Onglet
only RTX 5000 of course

Last edited 2 mois il y a by oufouf
Math75
Math75
26 février 2024 11h31

Prédiction : le prix lui ne risque pas d’être limité 🙂

News
News
26 février 2024 13h38
Répondre à  Math75

Le secteur gaming rapportant tellement peu en comparaison , nvidia pourrai se permettre de flinguer 50% de sa prod pour la rajouter à la section IA.