[OMF] MSI GTX680 Lightning

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 Sur Table

 

Avant de passer aux benchmarks parlons du software.

MSI Afterburner est le logiciel indispensable pour overclocker correctement votre carte graphique. Vous pourrez télécharger la dernière version en cliquant ici

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Augmentation du Vgpu, Vdimm et Vpll, augmentation des fréquences comme celle du Gpu, de la mémoire vive et de la ventilation sont au rendez vous. Tout comme le monitoring pour surveiller tout les températures.

Place aux tests!

Les tests seront constitué de jeux vidéo et de benchmarks synthétiques .

Les benchmarks seront pratiqués avec les fréquences d’origines et ensuite avec un overclocking qui seront les fréquences maximum tolérée par la carte avec le logiciel fournie par le constructeur tout en utilisant le refroidissement d’origine. Nous passerons par la suite à une partie overclocking Extrême. La configuration sera cette fois overclocké à son maximum avec un refroidissement extrême, DOD (-50°C) ou Azote liquide (-196°C).

Les benchmarks seront pratiqués avec leur résolution et paramètre par défaut, sauf indication contraire.

 

MSI GTX680Lightning sur la MSI Z77 MPower

 Configuration:

Pour faire ces tests, Nous utiliserons:

  • Windows 7 64Bit Sp1
  • Asus Maximus V Extrême
  • Intel I7 3770K 3.5 (3.9 en turbo) batch 3218#
  • Kit Gskill Flare PC16000 Cas7
  • MSI GTX680 Ligthning (nv 306.23)
  • Antec HCP 1000W Platinum
  • SSD Corsair Force GT 60Go
  • Table de bench Benchetto 101.

Notez bien que la fréquence d’origine de la MSI GTX680Lightning à une fréquence de 1111/1500Mhz et 1228/1500Mhz  avec le Boost. Nous utiliserons MSI Afterburner pour modifier les fréquences et la tension du GPU jusque 1.3V au maximum pour le radiateur d’origine. Le Staff de Overclockingmadeinfrance.com ne pourrait pas être tenue pour responsable si vous tentez de faire la même chose.

Nous commencerons tranquillement avec du jeux vidéo pour avoir une référence connus si vous n’utilisez pas toujours les benchmarks synthétiques mais aussi comparer au test des confrères.

  • Metro 2033 bien connu des gamers, un jeu vidéo faitpour mettre à genoux les configues. Nous testerons les cartes avec le Direct X 11 sur une résolution de 1920×1080, la qualité placé sur High, l’antialiasing sur MSAA 4X et la texture filtering sur AF 16X.

La physx reste activé ainsi que la tesselation.

 

 

 

Sur ce jeux sous forme de benchmark je le rappelle donc bien poussé, la GTX monte à plus de 220Fps maximum et à fréquence d’origine! une fois overclocké, nous les dépassons avec presque 250Fsp au max et un Average de 81Fps donc une très bonne moyenne.

Nous avons pu overclocker jusque 1338Mhz le turbo du GPU et 1850Mhz la mémoire vive.

  • Battlefield 3, un best seller et joué par des millions de joueurs actuellement. Le jeu étant dépourvu de benchmark nous effectuerons un parcours de 8 minutes dans la mission « opération guillotine » en utilisant Fraps 3.5.9. La qualité du jeu sera placé sur le mode ultra.

 

 

On remarque de suite les Fps relativement haut, la GTX680 en mode ultra se balade tranquillement. Avec les fréquences d’origine, nous ne passons pas en dessous de 34Fps au minimum avec une moyen de  79Fps vous pouvez jouer sans trop vous poser de question. Si vous êtes taquin comme nous, vous pourrez vous amuser à overclocker de monstre et gagner encore en perf. Est ce bien utile pour jouer? non, mais par curiosité nous avons tentons l’expérience. la carte à accepter de fonctionner avec une fréquence en turbo de 1328Mhz pour le GPU. Avec 43Fps minimum, 162 au maximum et pas moins de 93Fps en average! De sacré performance.

 

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