[OMF] MSI GTX680 Lightning

1

Les orages d’été sont passé et c’est déjà l’automne! Le froid arrive, le vent et la pluie… et la foudre nous tombe dessus!

Nous avons la chance d’avoir la dernière carte Nvidia au pcb modifié de MSI.

La référence lightning symbolise pour le constructeur le haut de gamme. Un PCB modifié, un radiateur maison et des fréquences relevés à la hausse.

les lightnings sont des cartes graphiques très prisé par les overclockers extrêmes ou non, puisque ces bêtes de courses sont souvent capables de battre des records de benchmark dans leur catégorie.

Sommaire:

  1. Présentation
  2. Le PCB
  3. Sur table
  4. Bench Synthétique
  5. Extrême
  6. Conclusion

 

 L’architecture:

Le Nvidia GK104 ou Kepler pour les intimes est un GPU gravé en 28nm. Il contient pas moins de 3.54Milliards de transistors sur une surface de 294mm. Le bus est de 256bits pour 1536 CUDA cores pour 2048Mo de GDDR5.

 

   MSI GTX680 Lightning:

Avec des dimensions de 4.915 cm x 28 cm x 12.9 cm la GTX en impose et c’est loin d’être la seule chose qui impressionne.

 Une connectique:

La carte est équipé de deux sorties DVI, une sortie HDMI et une Display port 1.2. Pour Alimenter cette bête il vous faudra vous équiper de deux connecteurs 8pins.

 

Un radiateur:

Le Twin Frozr IV est de la partie! Équipé du système propeller blade, les deux ventilateurs  de 80mm offriront un flux d’air supérieur de 20% comparé à un système classique à vitesse identique et permet un gain de 16°C  tout en réduisant jusqu’à 17dB quand même.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair AF120 Elite

Si vous êtes victime de poussière, le Twin Frozr IV est équipé de la solution!

Le Dust Removal, un nom particulier pour dire que les pales tournent dans le sens inverse quelque seconds au démarrage pour évacuer la poussière accumulée.

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires