Durant le Computex, be quiet! dévoilait toute une nouvelle série de boîtiers. Au programme, nous retrouvions les Silent Base 801 et 601 mais aussi le Dark Base Pro 900 Rev.2. Ce dernier est maintenant officiellement annoncé !
Dark Base Pro 900 Rev. 2 : le boîtier arrive !
Avec cette nouvelle révision, il n’y aura pas d’évolution en termes de dimension. Ainsi, on retrouve un boîtier mesurant 243 (L) x 577 (P) x 586 (H) mm. Le poids sera en adéquation avec ce format grand tour : 14.39 kg, bien que nous ayons vu plus lourd, Raijintek Zofos en tête.
Sinon, notre nouvelle révision apporte un côté esthétique plus soigné. On pense notamment aux bandes noires présentes sur le panneau en verre. Elles masquent maintenant les pas de vis et autres rivets disgracieux.
En interne, on note quelques changements avec le modèle original. Effectivement, le boîtier offre toujours la possibilité de passer la carte mère en reverse. Autre chose, un cache alimentation fait son apparition et ce n’est pas pour nous déplaire. La ventilation évolue en proposant trois moulins Silent Wings 3 de 140 mm tournant à 1600 RPM et les bandes LED deviennent synchronisables. Pour finir, le contrôleur PWM offre maintenant les mêmes possibilités que celui du Dark Base 700 plus récent, à savoir :
- Gestion de 8 ventilateurs PWM
- Deux profils de ventilations : Silent et Perf
- Fait office de hub RGB pour les bandes LED fournies
On remarquera l’évolution au niveau du panneau de contrôle qui troque ses USB 2.0 au profit de port USB 3.1 type C gen 2. Ah, le chargeur QI pour téléphone est toujours là aussi.
Pour ce qui est du prix, le Dark Base Pro 900 Rev. 2 s’annonce à 269€ avec une disponibilité immédiate.
Dark Base Pro 900 Rev. 2 – be quiet!
Notre test du Dark Pro 900