Battlemage repéré dans un patch LLVM

0

La nouvelle génération de carte graphique d’Intel, Battlemage, fait de nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, c’est parce qu’une des puces, la BGM-G21, a été repérée dans une mise à jour LLVM.

Battlemage, une puce BGM-21 repérée dans un patch LLVM ! 

Battlemage BGM-21 LLVM
Source.

Bon, dans l’absolu, ce n’est pas une super méga grosse news puisque le code du patch laisse simplement apparaître une référence à une future carte graphique des bleus. Si l’on en croit notre confrère, cela fait référence à une puce BGM-G21.

Visiblement, avec cette génération, Intel proposerait deux puces bien distinctes avec la BGM-G21 et la BGM-G10. Encore une fois, toujours selon les rumeurs, la première se destinerait aux GPU haut de gamme tandis que la seconde serait déclinée pour les puces entrées de gamme.

Néanmoins, ce que suggère ce leak, c’est qu’Intel se concentrerait en premier lieu sur le haut de gamme. Bien entendu, aucune date de lancement n’est connue actuellement, toutefois, certaines rumeurs indiquent que cette génération de carte pourrait bien arriver au début du quatrième trimestre 2024.

Publicité

Comme quoi, Intel n’abandonne pas son secteur des cartes graphiques dédiées, même si le lancement des premières Arc a été difficile. Toutefois, au fil des mises à jour des pilotes, la série a vu ses performances s’améliorer au fil du temps. Reste à voir ce qu’Intel nous réserve à l’avenir, mais les bleus semblent vouloir rivaliser avec AMD et NVIDIA sur le secteur haut de gamme. Bref, affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires