Dans le prochains jours, Asus va profiter du CES 2026 pour présenter plusieurs nouveautés. Mais pour faire monter la pression, la marque tease déjà sur ce qui pourrait être soit un boitier, soit un PC complet portant la référence ROG G1000 AniMe Holo. Difficile de se faire une idée précise mais il semble qu’une sorte d’hélice sur laquelle sont positonnés les leds permet d’obtenir un effet holographique quand elle entre en rotation.
Something is spinning at the heart of the G1000. Do you dare to look inside?
Join us live on Jan 5 (3PM PST) for the full reveal.#DareToInnovate #ROGCES2026 #ROGG1000 pic.twitter.com/LJ1kBYeKzO— ROG Global (@ASUS_ROG) December 22, 2025
AniMe Matrix est un système d’éclairage mini-LED matriciel intégré au capot de certains ordinateurs portables ROG Zephyrus. Cette technologie permet aux utilisateurs de personnaliser et d’afficher des images, des animations GIF, des notifications système ou des effets sonores dans un style pixel art. Objectivement, sur les PC portables c’est amusant mais ça ne plait pas vraiment à tout le monde.
ROG G1000 AniMe Holo : Un PC complet plus qu’un châssis DIY ?
AniMe Holo constitue une évolution de ces affichages AniMe Matrix et profite d’arriver sur un châssis desktop pour permettre plus de fantaisies. En effet, d’après la vidéo, il semble qu’ AniMe Holo puise recourir à un phénomène d’illusion d’optique générée par la rotation des leds permettant d’avoir une apparence d’images animées sur le panneau latéral du châssis.
Au dela de l’aspect et des avantages (?) que cela pourrait procurer à son utilisateur, il semble qu’un châssis vendu seul pour se monter son propre PC ne soit pas vraiment la logique de ce produit. Sauf erreur, c’est sur une gamme de PCs complets qu’on devrait retrouver AniMe Holo. Reste maintenant à voir si ce type de personnalisation sera un argument décisif pour vendre un PC en 2026…


