Asus : Un NUC Gaming ROG en RTX 4070

0

Lorsque nous avons échangé au CES 2024 avec les gars d’Asus, l’avenir des « Nuc gaming » semblait tracé. Après le rachat de la division d’Intel par Asus, la persistance d’une gamme « gaming » au sein de la famille NUC allait se faire mais au prix de l’abandon de certaines versions. De l’aveu même des représentants sur place, c’était le maintient de la gamme Extreme qui posait le plus de problèmes puisque celle-ci viendrait en concurrence directe avec les machines ROG complète. Mais dans la tête du nouveau propriétaire des NUC, des petites machines dotées d’une puissance graphique dédiée étaient toujours d’actualité. Nous avions ainsi pu voir un prototype quasi finalisé sur place.

On a le prix du NUC ROG présenté au CES 2024

Durant notre visite chez Asus nous avions pu voir ce qu’Asus comptait faire avec des NUC ROG…Cette fois les choses sont officielles avec des configurations musclée pour la partie graphique. La base sera construite autour d’un Core Ultra 9 185H offrant jusqu’à 16 cœurs et 22 threads, et faisant partie de la série haut de gamme Meteor Lake-H. Pour la partie graphique on disposera d’un GPU Nvidia pour PC portable ( dans votre cas présent une RTX 4070 ). Cette 4070 est verrouillée sur un TGP de 115W mais disposerait d’un mode « boost » permettant de monter jusqu’à 140W.

ROG NUC
Ce ROG NUC reprend le format des anciens Serpent Canyon d’Intel

Le système est actuellement disponible à l’achat en Allemagne au prix (dissuasif) de 2500 euros…Ce qui est évidemment plutôt « épicé ». Cette configuration intègre donc le processeur Core Ultra 9 185H, la GPU RTX 4070, 32 Go de mémoire DDR5-5600 et 1 To de stockage. Ces spécifications correspondent à celles d’un ordinateur portable haut de gamme. Étant donné qu’il s’agit du premier lancement du ROG NUC, ASUS n’était pas attendu sur un prix plus bas…Mais il semble difficile de trouver un public avec un tel niveau de prix.

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires