Core Ultra 7 155H : un Meteor Lake se montre sur Cinebench !

0

Décidément, beaucoup d’actualité concernant Intel ces derniers temps. Il faut dire l’entreprise tenait sa conférence Innovation dont un certain nombre de brèves en découlait. De plus, Intel nous promet du nouveau dès la fin de l’année avec, notamment, l’arrivée de Meteor Lake qui a fait l’objet d’un gros article de notre part. Cette fois-ci, le Core Ultra 7 155H fait de nouveau parler de lui avec un score Cinebench R20.

Core Ultra 7 155H : équivalent au i7 12700H ! 

Core Ultra 7 155H Cinebench R20

Avec ce processeur, nous avons affaire à un modèle doté de 16 cœurs. Nous retrouvons donc 6P8E ainsi que deux cœurs SoC. Côté fréquences, le processeur fonctionne à une vitesse pouvant atteindre les 4,8 GHz en boost. Ainsi, cette configuration permet au processeur de décrocher les presque 7300 pts sur Cinebench R20. Avec ces scores, il se hisse au niveau d’un Core i7 12700H, voire même supérieur si l’on compare à nos résultats obtenus sur l’Alienware X17 R2.

Quant aux conditions de tests, nous apprenons que ce 155H fonctionnait avec un dissipateur de bureau tandis qu’il consommait environ 100W de puissance. Si la fréquence a atteint les 4,8 GHz, dans les faits, elle se stabilisait autour des 3,8 GHz. Sur Prime95, la fréquence était de 4,2 GHz avec une consommation de 100W également.

Publicité

Plus largement, la série Meteor Lake laptop ne devrait pas proposer beaucoup de CPU au-dessus de ce Core Ultra 7 155H… D’autant que la principale différence se ferait au niveau de la fréquence. Ainsi, tout en haut, nous aurions un Core Ultra 9 185H dont le boost atteindrait les 5,1 GHz sur un total de 16 cœurs/22 threads.

Pour finir, il faut retenir que ce CPU est un modèle de « pré-qualification », pas un modèle final donc. Quant au modèle final, ses performances avoisineraient les 5% de plus que ce modèle en question. Alors pourquoi ces résultats face aux processeurs laptop actuels malgré deux cœurs de plus ? Simplement parce que les logiciels ne tirent pas parti des SoC cores. Comme nous vous le disions, ils sont là simplement pour gérer les fonctions réseau, SATAPCIeUSB, etc… Bien, qu’à priori, il serait possible de forcer leur utilisation.

Pour aller plus loin :
Le Core i9 14900KS listé au Canada... Avec la fiche tech qui va avec
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires