Futur Core Ultra 7 155H : 35 % plus rapide que le Core i7-13700H

0

Comme vous le savez, la 14eme génération de processeurs Intel est un peu particulière. Si on doit se contenter d’un refresh pour les PC de bureau, la famille dédiée à la mobilité va connaitre elle, un grand chamboulement. L’arrivée de l’architecture Meteor Lake promet des gains substantiels à plusieurs niveau. Dans ce contexte, les premières fuites concernant un Core Ultra 7 155H sont intéressantes à analyser. Ce processeur milieu de gamme à 14 cœurs (6P + 8E), dispose de 2 Mo de cache L2 par cœur pour les cœurs Redwood Cove « P » et de 24 Mo de cache L3 partagé. Les cœurs P profitent d’une fréquence max (sur un seul cœur) de 4,8 GHz, alors que les cœurs Crestmont « E » dépassent eux les 3,8 GHz. Si on veut une référence, ce processeur doit donc prendre la relève du Core i7-13700H.

Core Ultra 7 155H

Ce fameux Core Ultra 7 155H a donc été aperçu sous Geekbench monté dans un portable HP Spectre x360. Il obtient un score multi-core de 12 853 points. Il se retrouve ainsi 36 % au dessus du Core i7-13700H logé dans le même appareil HP. Le score monocœur laisse par contre perplexe alors que les deux processeurs affichent à peu près la même fréquence max (environ 4,8 GHz). Le sujet est donc de savoir si nous sommes en présence  d’un échantillon de test interne ou de la future version commerciale. Il est possible que de nombreuses autres optimisations viennent encore modifier ces données comme le bios, le micrologiciel du CPU etc etc.

Que vont réellement donner les futurs Core Ultra d’Intel ?

Core Ultra

Publicité

D’après d’autres sources, on devrait trouver comme autres variantes le Core Ultra 7 165H avec une horloge boost du cœur P de 5 GHz. Le produit phare de la gamme sera le Core Ultra 9 185H. A piori il atteindra 5,1 GHz sur le cœur le plus rapide. Les trois SKU comporteront 14 cœurs, répartis entre 6P et 8E.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires