Asus simplifie l’installation des antennes Wi-Fi !

0

Asus propose depuis un certain nombre d’années de petites innovations visant à simplifier l’installation ainsi que la manipulation de leurs cartes mères. Par exemple, on peut citer des mécanismes simplifiant le retrait de la carte graphique ou encore des slots M.2 sans vis. Cette fois-ci, l’entreprise met en avant un nouveau mode de branchement des antennes Wi-Fi !

Antennes Wi-Fi : fini la corvée de vissage grâce à Asus ! 

Asus Q-Antenna

Quiconque ayant déjà vissé des antennes Wi-Fi sur une carte mère sait que c’est une étape pas franchement agréable. Effectivement, on doit serrer de petits écrous à la va-vite à l’arrière du PC. Bien souvent, quand on serre les écrous, on fait vriller les câbles ou lesdits écrous ne sont pas correctement alignés avec les ports, du coup, ça ne visse pas… Un véritable enfer.

Dans sa lancée, la marque se penche sur ce problème d’antenne Wi-Fi avec un mode d’installation infiniment plus simple. En gros, comme sur une prise classique, il suffit d’enficher les antennes sur leurs ports et le tour est joué. Gros gain de temps et l’opération peut se faire simplement si l’on n’a pas envie de bouger son PC.

Publicité

Enfin, ce système se nomme Q-Antenna et sera présent sur les nouvelles cartes mères de la marque. On parle des séries destinées à accueillir la 14e génération de processeur de chez Intel. Les cartes Z790 Hero Dark, Strix Z790-A Gaming WiFi II et TUF Gaming Z790-Pro WiFi en seront équipées !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires