L’Asus ROG Crosshair VIII hero en détails

2

Spécificités

Les boutons habituels sont présents, ce qui rassure pour une utilisation autre que H24 comme les petites sessions d’overclocking. Pas de spécificités particulières du point de vue refroidissement, on retrouve essentiellement ce qui a fait la réputation des cartes mères de la marque.

Nous y retrouvons donc les boutons et connecteurs suivants :

  • 1x bouton Power
  • 1x bouton Reset
  • 1x bouton démarrage sans échec
  • 1x cavalier LN2 Mode
  • 1x interrupteur Slow Mode
  • 1x debug LED
  • 4x LED spécifiques: CPU, DRAM, VGA, BOOT.

Encore une fois, le RGB a frappé. Vous aurez donc de quoi mettre de la couleur dans votre système. Tout ce qui est périphérique RGB viendra se brancher sur les headers dédiés, tandis que leur paramétrage se fera via le logiciel Aura de la marque. Des câbles sont d’ailleurs fournis en bundle pour connecter des bandes LED supplémentaires

Du côté de l’audio, Asus fait dans le bon, mais habituel, avec la SupremeFX S1220. Comme toujours la partie audio est séparée du PCB pour éviter un maximum les perturbations électromagnétiques. Pour les plus techniques d’entre vous, le DAC est un ESS ES9023P. On retrouve notamment ce DAC dans certains produits Audiophonics dédiés, les condensateurs sont les réputés Nichicon.

Pas de nouveautés du côté du bios comparé au X470 ROG, toujours aussi complet.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
totolasticot
totolasticot
21 septembre 2019 13h52

Erreur !

Les pictogrammes SS10 ( 10 pour 10Gb/s théorique ) sur le côté des 7 ports usb rouge mentionnent de l’usb Gen 2, pas de l’usb Gen 1 limité à un débit théorique de 5Gb/s.

Pour rappel, l’usb 3.1 gen 1 c’est du simple usb 3.0 ( pictogramme SS ).

TmTi
18 septembre 2019 23h21

bientôt une formula en test ? j’hésite entre la hero et la formula… j’ai peur que le refroidissement des VRM sur la héro soit limite pour accueillir le gros 3950x.