Asus reprend officiellement l’activité NUC d’Intel

0

Au début e l’été on apprenait l’arrêt de l’activité NUC d’Intel et un partenariat, non exclusif avec Asus pour permettre la continuité de l’activité. En ce début septembre, ASUS a officiellement lancé son activité NUC et propose désormais des produits NUC basés sur les séries de cœurs Intel de 10e à 13e génération. On peut aisément comprendre qu’il s’agit d’exactement les mêmes produits et que le deal entre Intel et Asus devait aussi intégrer une part des stocks du premier. Mais le deal ne s’arrête pas aux NUC puisque plusieurs cadres de chez Intel ont fait le voyage chez Asus pour prendre la direction de la nouvelle « Business Unit » dédiée à ces mini-PCs.

Intel NUC devient Asus NUC

Au quotidien, ASUS assume désormais la distribution des produits NUC et l’entreprise s’engage à assurer une certaine continuité de ces gammes. Il est probable qu’Intel ait transféré ses travaux pour les versions futures des modèles Meteor Lake vers ASUS. Cela pourrait potentiellement signifier que les prochaines séries NUC disposeront toujours d’un adn 100% Intel mais seraient badgés Asus. On observera aussi la cohabitation avec la gamme de mini PC développée depuis un moment par Asus et notamment les produits à base de CPU AMD.

Enfin, rien ne dit qu’Asus pousse dans la même logique qu’Intel sur les produits gaming où la gamme NUC Extreme devenait de plus en plus difficile à comprendre, de notre point de vue. Les choix de tailles, de standards et de formants percutant la norme mini ITX sans pour autant apporter de nouveautés.

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires