Razer adopte le concept « Nuc gaming » d’Intel

0

Nous vous avons régulièrement parlé de la division NUC d’Intel ainsi que de ses produits, discrets, mais bien plus novateurs que la gamme actuelle de CPU de la marque. Il faut croire que Razer a sensiblement la même analyse puisque l’entreprise vient de lancer un PC évidemment très haut de gamme en s’appuyant sur le Compute Element en i9-9980HK.

Pour compléter l’ensemble, Razer a aussi puisé sur un élément qu’il avait déjà présenté : son châssis Razer Tomahawk, un produit que nous avions pu découvrir au CES 2020.

Razer Tomahawk Nuc concept

Le Razer Tomahawk Gaming Desktop : un prolongement du NUC d’Intel ?

Razer compte donc commercialiser une machine complète sous la référence Tomahawk Gaming Desktop qui, comme son nom l’indique, utilise donc son châssis Razer Tomahawk d’une taille de 210 x 150 x 365 mm (11,5 litres).

Publicité

Le cœur de ce PC est donc construit autour du Intel NUC 9 Extreme Compute Element.  Pour rappel, le Compute Element regroupe sur la même carte le processeur, la RAM et le SSD, fonctionnant sur une sorte de « fond de panier » avec son connecteur PCIe. Cette version est équipée d’un CPU i9-9980HK ( 8 cores / 16 threads avec 5Ghz en fréquence max ).

Intel NUC ompute element

L’originalité est aussi de pouvoir accepter des cartes longues comme la RTX 3080 affichée pour l’annonce de ce PC. Une solution que n’avait pas retenu Intel puisque le NUC Ghost Canyon, que l’on voit ici en déclinaison Millenium, puisque le châssis est au format ultra-compact de seulement 5 litres (238 x 216 x 96 mm). Un PC vraiment ultra compact mais uniquement capable de recevoir certaines cartes graphiques Mini ITX.

Millenium NUC

Razer Tomahawk Gaming Desktop : un look mais des contraintes supplémentaires ?

Razer a donc lui décidé de s’affranchir du cahier des charges de base fixé par le concept de  Intel, en particulier le silence et l’ultra compacité, pour s’ouvrir à toutes les cartes graphiques du marché.

Razer Tomahawk Intel Nuc

Un choix somme toute paradoxal puisque le châssis reprend les dimensions de la version initiale en mini ITX tout en abandonnant l’évolutivité que pourrait procurer ce standard…et tout ça au prix d(un volume deux fois supérieur à celui du Ghost Canyon. Il est vrai qu’à cet instant, les RTX 30xx ne semblent pas encore capables de se loger dans un châssis de 5 Litres.

Intel Nuc RazerLa marque compte lancer la commercialisation de cette version i9 + RTX 3080 à 2599€ comme vous pouvez le constatez à cette adresse de son site.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires