Pro WS X299 Sage II : Une nouvelle carte workstation chez Asus !

0
245

Avec la sortie des Core i-X de « nouvelle » génération, Asus en profite pour lancer une nouvelle carte mère. Au programme, nous retrouvons la Pro WS X299 Sage II, une carte plutôt orientée vers le marché professionnel, nous allons voir pourquoi.

Pro WS X299 Sage II : une carte typé workstation chez Asus ! 

Asus Pro WS X299 Sage II

Pour faire simple, Asus met simplement à jour son premier modèle, la WS X299 Sage que nous vous présentions ici. Si l’on met les deux cartes en parallèle, il faudra chercher pour trouver les différences… Et pourtant il y en a… Quelques-unes.

En effet, en premier lieu, on remarquera l’apparition d’un troisième connecteur U.2 sous le connecteur d’alimentation 24 broches. Ensuite, le port M.2 2280 (sous le radiateur chipset) profite maintenant d’un radiateur et on notera quelques changements de position au niveau des headers. On pense à l’USB 3.0 qui se place sous les SATA, ou encore des prises EPS12V renforcés. Vous l’aurez compris, les changements sont assez anecdotiques, mais faire du neuf avec du vieux, ce n’est pas toujours possible.

Sinon, on aura remarqué la pléthore de connecteur PCIe x16 3.0. Sachez qu’à ce niveau, tout ce petit monde tournera en x16 et ce, malgré la présence de quatre GPU. Vous l’aurez compris, cette carte mère est compatible nVidia 4-Way SLI et 4-Way CrossfireX.

Asus Pro WS X299 Sage II (2)

Au niveau de la mémoire, la carte encaissera des capacités de 256 Go via ses 8 slots DIMM. Ici, on retrouve le support de RAM cadencée à 4266 MHz contre 4200 MHz pour l’ancienne génération. Malheureusement, la compatibilité avec la RAM ECC, ce n’est toujours pas pour aujourd’hui.

On termine enfin par la partie stockage qui propose huit connecteurs SATA III 6 Gb/s. L’ensemble est aussi épaulé par trois connecteurs U.2 ainsi que deux M.2 profitant à la fois d’une interface PCIe x4 et SATA.

Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas le prix de cette solution. En revanche, pour se faire une idée, sachez que la Sage première du nom se déniche à partir de 529.90€.


Par ici la fiche technique de Asus !


 

 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de