Nouvelle carte graphique du côté d’ASUS qui lève le voile sur une série ROG Astral White. En effet, si vous souhaitez assembler une configuration blanche, avec le choix actuel, ce n’est pas vers la série Astral que vous vous tournerez. Pour l’instant, cette série ne propose véritablement que deux coloris, le noir et le doré pour une série limitée avec restriction géographique !
ROG Astral White : place au blanc !
En soi, cette série de cartes graphiques conserve le dissipateur à quatre ventilateurs de la gamme régulière. Ainsi, nous avons trois moulins sur la face avant et un monté à l’arrière, sur la backplate. Ce modèle reste toujours aussi imposant avec une épaisseur de trois slots et une longueur de plus de 30 cm, un véritable parpaing ! Par ailleurs, il faut dire que la marque prend le refroidissement au sérieux et opte pour une chambre à vapeur, huit caloducs et un large réseau d’ailettes en aluminium.
Cependant, comme vous l’aurez remarqué, le carénage passe au blanc, mais conserve un petit éclairage RGB. Ce dernier reste discret et présent sous la forme de liseré, notamment sur la tranche supérieure et sur le contour du ventilateur de gauche. Pour l’heure, des ROG Astral, nous en retrouvons sous deux puces graphiques : les RTX 5080 et RTX 5090. Ce sont ces modèles qui seront également déclinés en blanc.
Pour le moment, nous savons que ce coloris concerne les versions sous aircooling, rien n’a été confirmé pour les modèles LC… Pour mémoire ces version sont refroidies à l’aide d’un système watercooling tout-en-un.
Enfin, nous retiendrons que cette série se place sur le segment haut de gamme dans la nomenclature d’ASUS. Reste à savoir quel sera le surcoût lié au passage au blanc. Bien souvent, ce coloris est plus onéreux du fait d’une production moins abondante liée à une demande plus faible.