Depuis qu’Asus a dévoilé son Asus OC Socket, une question revenait sans cesse : “Si j’installe un CPU Haswell-E dans ce socket, en cas de panne de celui-ci, suis-je couvert par la garantie ?” Et cette question avait du mal à trouver une réponse en opposant deux versions.
D’où vient cette question de prise en charge acceptée ou non ? Si vous nous suivez, vous savez déjà qu’Asus a sorti un socket légèrement différent de celui de référence Intel en se basant sur le fait que les Haswell-E ont plus de pins que nécessaire. Asus en a donc déduit qu’il y avait matière à en tirer quelque chose de plus pour le consommateur, extrême ou pas.
Notre confrère a donc contacté directement l’intéressé, c’est-à-dire Asus, et la réponse semble sans appel : non, il ne s’agit que d’une rumeur non fondée. Dans le cas d’un overclocking, bien entendu la garantie est nulle (sauf avec la garantie spécifique Intel), mais dans le cas d’une utilisation normale, vous n’avez rien à craindre.
Ouf, du coup rien ne vous empêche (sauf votre budget) de vous y intéresser.
La gestion fine des tensions pour monter plus haut en fréquence de sur-cadençage.
Mais qu’apporte réellement l’utilisation de ces pins supplémentaires ?
c’est pour ajuster les tensions de la façon la plus juste par rapport à ce que demande le processeur pendant une session d’overclocking.
Je découvre le site génial , sinon intel peut pas savoir si ta overclok ou non ton proc
Comment Intel peut peut faire la différence entre un cpu hs à cause d’un overcloking, et une panne ?
Il peut pas 🙂
rien de plus simple : tout est sur le site intel , socket , proco les brochage faut fouiller
ce serait sympa de savoir a quoi serve ces pin en plus?
Commentaires fermés